MaxiBook ou le MBP à ma sauce!

tinibook

Membre actif
6 Juin 2005
549
116
46
camping Müller
site.voila.fr
:coucou:


Voilà ça fait déjà quelques jours que j'ai craqué pour le nouveau MacBook Pro et comme je parasitais allègrement les topics de moPod et autres (n'est-ce pas étudiant69?) je me lance dans mon propre post!

En plus la date tombe bien puisque cela va faire presque un an que j'ai switché sur mac avec mon chtit iBook! :love: Comme il est tout de même un peu juste pour les tâches de 3D je me suis laissé tenté par le dernier (notez comme j'étais heureux au début! :rolleyes:) PowerBook HD 15,2" pendant quelques mois. Mais les problèmes rencontrés m'avaient vraiment saoulé au point de m'en séparer... sniff! Donc, je me suis dit que le dernier né des portables Apple pouvait faire un bon remplaçant même si objectivement j'en ai pas un usage démentiellement bestiale mais que voulez-vous quand on aime... :love:

Mais c'est quoi ce nom?!
Comme le nom MacBook Pro ne me plaît pas trop j'ai opté pour celui de MaxiBook. C'est plus court et ça sonne bien enfin.... c'est subjectif et cela lui fera office de sobriquet!

Pour calmer ma frénisie de raffraîchissement inconsidérée ce post sera un bon exutoire pour pouvoir linker toutes les astuces et infos concernant le dernier né de la gamme Pro...

Courage à ceux et à celles qui attendent leur merveille et bonne décoouverte pour ceux ou celles qui l'utilisent déjà...non, non je ne suis pas jaloux de moPod & Co! :rateau: :D :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Virpeen
Pour ceux qui ont un nano black et qui souhaitent un MaxiBook Black assorti et bien sachez que vous pouvez voir un petit apperçu de ce que cela donne ici ;)

Si les goûts sont dans les couleurs, il faut dire que cette petite vidéo est de belle facture malgré le fait qu'elle soit basée sur un PowerBook (eh oui, y'a pas le port iR de FrontRow...) :up:

Ah cette attente! :rateau:
...et dire que j'ai du bol parce que les délais ont apparemment bien baissés !
 
Pour en revenir à ma commande (ben oui, c'est aussi un des buts du post :p ):

Le 27 mars j'ai passé commande du MaxiBook 2Ghz stock :love: et reçu la confirmation de cette dernière le 29.

Hier je reçois (déjà! :hein: diront certains...) la notification d'expédition :love: et le numéro de suivi du tracker qui n'est malheureusement toujours pas activé chez Kuehne + Nagel... Par expérience, je sais bien qu'il faut toujours attendre un chtit peu mais bon là sur le moment ça me gonfle (ah, ça doit être le stress)!

Donc je suis surpris (en bien, rassurez vous!) du délai annoncé puisque un estimated delivery date est prévu pour le 11 avril :D

Pour résumé, on peut dire que le délai global est d'environ une bonne quinzaine de jours car en marge du délai prévu on peut lire un laconique... Subject to change!

Patience...
 
Courage et PATIENCE !!!
PS : sympa le mac noir + ipod :up:

:D
Le noir c'est classe quand même, apple devrait s'y remettre
(maintenant que tous les fabricants de pc portables ont compris comment faire du blanc, il est temps de retourner la balance :love: :love: :love: :love: :D :D :D )
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
:coucou:

Merci pour le soutient ;)!

Malgré le fait que le tracking ne fonctionne toujours pas, aujourd'hui je viens de me rendre compte que je suis encore loin (mais encore très loin...) de certains névrosés de l'attente.

Voilà un petit exemple de ce qui arrive quand la refreshnite (maladie courante sur ce forum :D) n'est pas traitée et que le sujet devient accro!

Bon trip!
 
AH! Enfin!! :D
LE tracking est activé chez K+N!! Ouf! Je començais à désespérer...:rateau:

track114ks.png


Bon, ben apparemment il a prit son envole (comme c'est poétique!) pour les Pays-Bas!

Et comme je vois que vous êtes de grands fans de névrosés atteints de refreshnite, voilà un autre exemple pour la route mais cette fois-ci avec un PowerBook 12".

@plus...
 
:coucou:

Comme le tracking ne bouge pas d'un iota, je parcours la toile sur mon sujet favori histoire de me calmer un tantinet.

Bien sûr, je suis au courant des divers blèmes de jeunesse du MBP qui sont principalement le bruit processeur et écran ainsi que la chaleur dégagée. Loin de moi, l'idée de faire l'autruche devant ces "issues", mais pour l'instant je me focalise sur ces qualités! :love:

Oui, mais voilà! Comme je suis d'un naturel peu confiant depuis mon aventure avec le PowerBook collector, je parcours (de temps en temps, hein! Je ne suis pas encore maso... :p ) les forums où on papote des ces "petits" problèmes...

Et là je dois avouer qu'une info m'a bien rassuré sur le suivi fait par Apple!

Courage à ceux qui attendent et @plus!
 
Ben en fait j'ai essayé d'écouter le problème de bruit à la Fnac, en collant une oreille à la machine et je n'ai rien entendu. En revanche pour le problème de chauffe... :afraid:
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
J'ai fait pareil l'autre jour chez la flaque.plouf comme Roberto!

J'y suis allé de bonne heure pour éviter le brouhaha ambiant et je ne rien décelé :D Peut-être était-ce déjà un rev.D ? :confused: Pour ce qui est de la chaleur, elle ne ma pas trop surpris car de ce côté mon ancien PowerBook faisait déjà les toasts à merveille... :D

@plus!
 
Je ne sais pas si c'est l'annonce de BootCamp hier qui à empêcher le raffraîchissement du tracking mais aujourd'hui bonne nouvelle!
track24of.png

Donc on décolle le 2 de Chine pour arriver le 6 aux Pays-Bas :hein: ! En tout cas j'aimerais pas cette compagnie aérienne si je devais faire le trip. ;)

Bon et comme j'aime bien les couleurs voilà la dernière trouvaille du jour:
Un MacBook Pro Bleu! :D

@plus!
 
Je ne sais pas si c'est "normal" :D mais en tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi!

Mais bon je ne suis plus jaloux parceque...tataaan!! Le Maxi est arrivé! :love:
Comme je n'ai pas encore acquis la sniper attitude :p je n'ai malheureusement pas pu shooter le livreur. Ce n'est que partie remise!

J'en profite pour donner mes impressions à chaud pendant que le bébé se calibre gentiment!

Il m'est parvenu tip top! Tout est nickel! Pas une éraflure, et cette odeur de neuf... :love: Quelle machine, c'est un W8613! Le look PowerBook est vraiment classe et lui trouver un concurrent dans ce domaine est pour moi très difficile. Il est vraiment super fin et je me demande encore comment Apple a pu intégrer un tel processeur dans cette robe. Et l'écran, pfff! Pas de pixels morts, pas de lignes horizontales blanches et une luminosité à vous faire acheter des Ray-Ban! Le pire c'est que j'éxagère à peine car j'ai pu la comparer de visu à mon 23" et même si la luminosité n'est pas au niveau du Cinema Display elle s'en rapproche méchamment.
Le toucher du clavier est soyeux et très agréable; le rétro éclairage est au niveau des anciens PowerBook et toujours le bienvenu dans la pénombre.
J'ai un disque dur Seagate Momentus de 100Go super discret. Par rapport à mon iBook je ne l'entend pas racler et ça c'est bien agréable. Globalement, je le trouve très silencieux même lorsque les ventilos se mettent en route.
Bon j'ai eu un peu temps pour faire joujou avec l'iSight, de (re)découvrir iLife et de transférer quelques fichiers pour faire mumuse avec FrontRow mais; ce qui m'a le plus sidérer c'est les perfs avec ces applications natives! Ca arrache grave et dire que je n'ai qu'une barrette d'un Go de RAM. Entre mon ancien PowerBook et lui c'est le jour et la nuit!

Quelques aspects négatifs:
Comme tout le monde je n'ai pas échapper au whinning noise du processeur je verrai à la longue si je dois me suicider ou non :p . En fait, ce qui me préoccupe un peu plus c'est la chaleur dégagée! C'est chaud et bien plus que mon ancien PowerBook et j'espère que je ne serai pas dans le lot des cartes mères à changer... :rolleyes:
Les images arrivent!
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69