Mazette, je switch demain et ne suis pas préparé mentalement !

Elegyr

Membre enregistré
8 Août 2005
5
0
Paris
Bonjour à tous.

Je cherchais un utltra portable, les Pc étaient trop chers, donc je me suis dis :

"eh ben pourquoi pas cette zolie machine grise, là-bas, du côté des macs ?"

Et voilà ... demain je rapporte un powerbook à la maison... (que j'achète d'occaze)
J'ignore tout du monde Apple, j'ai pianoté sur le clavier du modèle exposé à la FNAC et n'ai pas trouvé le bouton "suppr" (comme ça tout le monde peut encore lire ma littérature d'essai...)... Première expérience : "rhaaa zut, monsieur, s'il vous plait, comment qu'on efface ?" Mais le vendeur était occupé au téléphone, je n'ai pas osé solliciter les clients aux alentours de peur qu'ils me prennent pour un abruti dépourvu de neurones (ou de sens pratique...).

Forcément, ils étaient tous initiés, occupés à lorgner les dernières applications sous le rayon "utilitaire" et moi, humble néophyte même pas (encore) pourvu d'un mac, je cherchais désespérément une touche qui pût mettre un terme à mes solliloques avec la machine...

Pour déconcertante que fut ma première expérience, l'idée fit quand même son chemin et se concrétisera demain... Souhaitez-moi bon courage (après 15 ans de windows...), ma conversion risque bien d'être douloureuse.

Elegyr :)

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Belle machine que le PowerBook, tu as pris quel model ?

Veille à ce que la batterie de ton APN ne soit pas déchargée ;) :p :up:

Elegyr a dit:
J'ignore tout du monde Apple, j'ai pianoté sur le clavier du modèle exposé à la FNAC et n'ai pas trouvé le bouton "suppr"

Sur le clavier d'un Powerbook, j'imagine que c'est comme sur celui d'un iBook : Suppr s'effectue par la combinaison de touches fn + Effacement (touche avec la flèche vers la gauche). Autre solution : sélectionner le texte puis touche Effacement.

Mazette, je switch demain et ne suis pas préparé mentalement !
Mazette, on en lit des perles dans ce forum. :D

Ne t'inquiète pas, tout va très bien se passer. :up:
Un petit conseil : laisse de côté tes réflexes de pécéiste et ne cherche pas à reproduire sur Mac ce que tu faisais sur PC. Cherche instinctivement à te servir de ta machine, sans te demander "sur windows, je ferais comme ceci..." ... et c'est comme ça que tu apprendras le plus vite. ;)

c est quand même rigolo on a l impression que ça t'a pris en trois jours Elegyr de switcher, je ne sais quelle pulsion lui a pris, si seulement on pouvait la déclencher aux autres cette pulsion en moins d' une semaine !!
je m en vais coller des beaux logos apple gris sur fond blanc, ou bien des pommes bein juteuses qu on croque avec l empreinte Apple, sur de belles affichettes format A4 en ville, sans rien d'écrit dessus, juste un truc à effet psychologique... :rateau:

Ouep surtout qu'on ne sait même pas sur quel powerbook notre ami switcher a jeté son dévolu...

Je l'ai !!!!

PowerBook G4, 12", 1,33ghz, 768mo de Ram, superdrive, DD 60go avec IWorks et l'OS Tiger 10.4!

Pour l'instant il est dans son carton, je me relaxe avant d'inspecter mon nouveau bijou.

Quand même, le gris métal, tout petit, ça en jette !

il est presque neuf et sous garantie.

:)

lemammouth a dit:
c est quand même rigolo on a l impression que ça t'a pris en trois jours Elegyr de switcher, je ne sais quelle pulsion lui a pris, si seulement on pouvait la déclencher aux autres cette pulsion en moins d' une semaine !!
je m en vais coller des beaux logos apple gris sur fond blanc, ou bien des pommes bein juteuses qu on croque avec l empreinte Apple, sur de belles affichettes format A4 en ville, sans rien d'écrit dessus, juste un truc à effet psychologique... :rateau:
Si tu pouvais faire des photos de ton "art de rue". Je suis curieux.