MB-Air : Un avant gout de l'avenir du MB ?... ou pas ?!

Oberon

Membre enregistré
28 Septembre 2007
2
1
Bonsoir à toues et à tous !

Comme tout le monde ici, j'ai suivis d'une manière ou d'une autre la keynote de ce cher Steve.

Je précise que je suis (Et resterai... pour de nombreuses raisons pas toutes valables ^^) utilisateur PC pour ce qui est de mon ordinateur de bureau. Mais il se trouve que j'aurais besoin d'un portable et sa fait quelques mois que je suit les macbooks. Vous avez donc devant vous un authentique futur-switcher :p ... ah, et c'est mon premier post ici, ça commence mal -_-'
--> []

Bon, finit le 3615 Ma Vie :

Ma question est dans le titre : Le MB Air présenté tout à l'heure est clairement une évolution au niveau design et fonctionnalités externes/physiques (excepté l'absence de lecteur disque qui pourrait être pris pour autre chose qu'une évolution). On citera le pad multi-point, le clavier rétro-éclairé (et noir :love:) ou le design plus agressif.

Mais cette évolution a-t-elle selon vous une chance d'être portée aux macbook classique ? J'ai lut (ici ou ailleurs) que les macbook allaient certainement subir un lifting ces prochains mois voire l'année prochaine et donc je me suis dit qu'il pourrait, peut-être... on sait jamais, s'agir de l'ajout du pad multi-point, d'un clavier éclairé comme le MBPro, d'une option pour un disque SSD voir même d'une refonte totale au niveau du design.

Bon, je sais bien qu'on vas me répondre "on est pas devin !". Mais ce post n'est qu'une suite de suggestion et les réponses n'ont pas besoin d'être claires et nettes.
Mais autant ça ne m'aurais pas gêné d'acheter un MB il y a quelques mois de voire les prix baisser et les composants légèrement changer quelques semaines après (en informatique, si on attend on achète jamais), autant je préfèrerais me tuer que d'acheter un portable à plus de 1200 euros pour voir une refonte externe totale pour un prix presque identique sortir peu après...

Voilà.. merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : et désolé pour le mauvais en placement ;)
 
Je pense que le trackpad multi point sera adapté aux portables d'ici quelques mois... Le Disque SSD c'est possible, en option aussi oui.
Le clavier rétro éclairé était, jusqu'à présent, l'apanage des MacBook Pro... Or, le MacBook air semble être une machine avec un positionnement relativement orienté professionnel ( Petite taille pour la facilité de transport, hardware plutôt adapté aux utilisateurs très nomades... Parfait pour les cadres et businessmen je trouve ), donc à mon avis, ceci ne s'étendra pas aux MacBook, qui restent des machines grand public.

Après, je ne pense pas non plus que les MB subissent un lifting d'ici quelques temps, pas au niveau de l'épaisseur en tout cas, ils viennent de sortir le un portable minuscule, c'est pas pour y faire de l'ombre directement :rolleyes:
 
Bah un maceux reste un pcéiste, lu sur présence-pc, la même analogie : Sans paraître anti-Apple, ce que nous ne sommes pas, un Vaio SZ en écran LED est bien plus puissant et mieux équipé pour un prix plus faible. Il est un peu plus lourd et épais, mais il ne sacrifie pas l’efficacité au prix de la taille.

Les deux autres gammes sont toujours là… mais y en a une de plus, à choix.
 
Je viens de le commander, on verra bien !!!!
 
Bonsoir,

Vous ne pensez pas que cette merveille de technologie qu'est le MacBook Air, devrait au cours de l'année permettre à Apple de revoir le design de ses machines??? Je m'explique une carte mere de la taille d'un crayon en bois... AWESOME!!! Des investissement colossaux, maintenant qu'on a la techno et une puce spécial Steve Jobs Intel Inside miniature, on devrait avoir un mac nano a la place du mac mini (sans de lecteur optique ou grandement plus plat...), et un design des iMac qui pourrait évoluer, en réduisant énormement la taille de , pour qu'au final il soit quasiment aussi fin que la dalle LCD. Je pense que de bonnes choses arriveront et que le MacBook Air est la partie visible de l'Iceberg...

Qu'en pensez-vous???
 
Certains suggéraient, à juste titre me semble-t-il, que l'apparence des Macintosh a été conservée pour moins heurter le public au moment du passage des processeurs PowerPC aux Intel. Maintenant que la transition est terminée, ils devraient effectivement pouvoir oser plus de choses. M'est avis aussi que MacBook Air est, comme tu le dis, « la partie visible de l'Iceberg… ». Les premiers bénéficiaires, entre maintenant et l'été, devraient en être les MacBook Pro. Quant à un Mac Nano, je n'y crois guère, vu qu'Apple a l'air de se désintéresser de ce produit, sur lequel ils ne font sans doute pas assez de marge ?
 
Le trackpad multitouch sur les autres modèles, c'est à peu près certain. Pour les disques SSD, c'est nettement moins évident, du moins dans l'immédiat.
 
J'ai fusionné deux discussions sur le MB Air et sa probable (ou non) influence sur le reste de la gamme des portables.
Essayez de maintenir un seul fil sur ce sujet, dans ses différents aspects (design, architecture, âge du capitaine etc.)
Merci :zen:
 
Pitié Steve fou nous un toutchpad multipoint sur le macbook avec rétroéclairage du clavier :( et avant septembre si possible.
 
Si on pouvait éviter aussi les messages comme le précédent, j'aimerais autant ... :siffle:
 
Si on pouvait éviter aussi les messages comme le précédent, j'aimerais autant ... :siffle:

pourquoi, je comprend pas ce qu'il y a de mal a dire ça ... ?
 
Oh ... il n'y a rien de mal, non. C'est juste que c'est inintéressant et nombrilique. Mais il faut pas le prendre mal, c'est le lot de 75% des messages de ce forum.
C'est juste qu'au bout d'un moment, on en a un peu marre de lire ce genre de niaiserie.

Ici, il est censé y avoir des échanges sur des rumeurs et des potentialités, pas sur le petit désir inassouvi de machin ou de bidule, voilà tout.

À la façon de M. Wens : "Le modérateur est patient ... mais exigeant".
 
Concernant l'avant goût, il se retrouvera probablement dans le nouveau trackpad, ainsi que dans un arrondi de l'aspect "carré" propres au design du iBook et MacBook depuis plusieurs années... :p ... façon MacBook Air et iPod(s) 2007 en somme ! :siffle:

Pour le rétro-éclairage du clavier, faut pas rêver, c'est propre à la gamme pro d'Apple (MBP et MBA)