MB alu 2.0GHz ou iMac 2.4Ghz

N!K

Membre confirmé
1 Novembre 2008
57
0
Bonjour à tous,
Mon père est maintenant un peu plus d'accord pour l'achat d'un ordi apple, mais maintenant il pense à l'iMac :rolleyes:

Donc ma qestion est:
MB alu 2.0GHz ou iMac 2.4Ghz ? (voir 2.66Ghz au cas ou...mais mon pere prefere rester "dans le bas de gamme").

J'aimerais bien avoir votre avis.
Merci
N!K
 
Plutot internet, photo, bureautique (iWork?)
Pour le sJeux, j'ai les PC...
Mais qu'ils soit fixe ou non, je m'en fou. Meme si je prefere un portable car on ne sait jamais ce qui peux nous arriver =)
 
Plutot internet, photo, bureautique (iWork?)
Pour le sJeux, j'ai les PC...
Mais qu'ils soit fixe ou non, je m'en fou. Meme si je prefere un portable car on ne sait jamais ce qui peux nous arriver =)

Bonjour,
Tu as répondu toi même à ton dilemme.:)
Alors fonce sur le portable.
Bon switch,
Nicolas
 
Ouais mais point de vue technique ?
Et l'ecran de 13' n'est-il pas trop petit
Pour avoir les deux ordinateurs chez moi, je puis dire que le 13 pouces est super pour une vie nomade (voyages, travail en bibliothèque....) mais il est vrai qu'au bout d'une journée on apprécie l'écran plus grand de l'Imac.
A toi de voir si tu préfères un ordinateur nomade ou un fixe.
Vas-tu avoir besoin de transporter l'ordinateur?
As-tu de la place pour un Imac ?
Nicolas
 
Bonjour à tous,
Mon père est maintenant un peu plus d'accord pour l'achat d'un ordi apple, mais maintenant il pense à l'iMac :rolleyes:

Donc ma qestion est:
MB alu 2.0GHz ou iMac 2.4Ghz ? (voir 2.66Ghz au cas ou...mais mon pere prefere rester "dans le bas de gamme").

J'aimerais bien avoir votre avis.
Merci
N!K

un macbook pro 2,4Ghz ancienne génération sur le refurb ou en promo à la fnac à 1200 €: prix abordable, bon compromis entre portabilité et confort d'écran...
 
un macbook pro 2,4Ghz ancienne génération sur le refurb ou en promo à la fnac à 1200 €: prix abordable, bon compromis entre portabilité et confort d'écran...

Je les trouve trop large les Pro pour etre portable...

J'ai de la place dans ma chambre pour l'iMac, mais j'avoue rester dans a chambre toute la journée ca ne minteresse pas trop...
 
Je les trouve trop large les Pro pour etre portable...

J'ai de la place dans ma chambre pour l'iMac, mais j'avoue rester dans a chambre toute la journée ca ne minteresse pas trop...

dans ce cas, un macbook pour bouger plus un écran externe 22" voir même un 24" (meilleure résolution) pour ta chambre...
 
Faut avoir l'argent pour tous ca ! Deja que mon pere rale parce que apple coute chere...
+ la crise economique
+ Fortis (Belgique...)
Deja avoir le MB ou l'iMac je serais content...

Sinon, un mac peut il se brancher a tous (ou presque) les ecrans ?
 
Bonjour, peux-tu nous dire quel est ton budget?
Nicolas
 
Il faut demander au Père Noel :D
Bin il trouve deja que le MB coute chere, donc m'étonnerait plus de 1200€...
Mais je peux economiser.
L'ordi sera mon seul KDO de noel (enfin un petit peu des petite chose à cote quand même;))

N!K
 
Bonjour, je relance le sujet, mais pour une autre question (pour ne pas faire un new topic..)

Voila, je vois (comme la new de ce mer19/11/08) que Snow Leopard arrive bientot, donc j'hesite à acheter un MB pour Noel en sachant que le nouveau systemme va arriver...
Est-ce que si on est sous 10.5 le changement vers 1.6 (SL) est-il gratuit ?
 
Bonjour, je relance le sujet, mais pour une autre question (pour ne pas faire un new topic..)

Voila, je vois (comme la new de ce mer19/11/08) que Snow Leopard arrive bientot, donc j'hesite à acheter un MB pour Noel en sachant que le nouveau systemme va arriver...
Est-ce que si on est sous 10.5 le changement vers 1.6 (SL) est-il gratuit ?

non sauf si tu as souscrit a l'adc.
 
Faut etre developpeur ou etudiant (je sais plus trop), et c'est 99 euro je crois, ca donne 20 % de reduc sur un achat de matos pro et 15% sur un achat normal (imac, macbook et mac mini) et l'abo dure un an, et tu as le nouvel OS si il sort pendant la durée de ton abo.
 
Bonjour, je relance le sujet, mais pour une autre question (pour ne pas faire un new topic..)

Voila, je vois (comme la new de ce mer19/11/08) que Snow Leopard arrive bientot, donc j'hesite à acheter un MB pour Noel en sachant que le nouveau systemme va arriver...
Est-ce que si on est sous 10.5 le changement vers 1.6 (SL) est-il gratuit ?

Tout dépend, quand j'ai switché sur mon MacBook (et que j'ai pris un Imac pour la maison) j'ai eu Léopard pour 8 euros et quelques.
Maintenant je ne sais pas si Apple va le refaire. De toute façon, Snow Léopard n'est pas encore sorti.
 
Oui. J'espere que ce sera tard dans l'année, comme ca je serai pas decu. Mais j'espere aussi qu'il n'y aura pas de grande difference comme le passage de Tiger->Leopard...
 
Jespere juste qu'il ne viendra pas trop vite apres Noel mais aussi qu'il n'ai pa un grnad changement comme Tiger->Leopard...
 
Même si SL sort en mars avril (plutôt mai) il faut pas acheter direct quand sa sort surtout un système d'exploitation parce que souvent c'est plein de petit bug, il faut un peut attendre pour voir les retours et les mises à jours puis acheter !