MB Blanc Neuf Vs MB Alu

muhyidin

Membre actif
16 Mars 2006
239
9
Salut

J'ai l'occasion d'avoir un Macbook Blanc Unibody neuf à 800€ ou bien un MacBook Alu garantie jusqu'en fevrier 2010 (avec 4Go DDR et 320Go DD) pour le même prix.

J'hésite entre les deux sachant que si je prend le MB Alu je prendrai un AC d'ici à deux mois.

Le macbook blanc et son coté glossy ne se raye t'il pas trop facilement ?C'est surtout ça qui me fait peur

Qu'en pensez vous ?
 
Bah c'est assez ténu. Le Blanc a un processeur de 2,26Ghz un DD de 250go d'origine et 2Go de Ram alors que l'Alu a un processeur de 2Ghz, un Disque dure de 320Go et 4Go de Ram.
Par contre l'un est neuf avec 12 mois de garantie et l'autre d'occaz avec 2 mois de garantie.
Si je prend le blanc j'acheterai 4Go de Ram et si je prend l'Alu je prendrai un Apple Care avant février.
J'ai encore en tête la finition des anciens macbook blancs qui n'était vraiment pas top mais j'ai lu beaucoup de bien de ce modèle. Par contre j'ai un peu peur des rayures sur du polycarbonate brillant.
 
Pour avoir vu un macbook blanc New Génération chez un revendeur Apple, je te conseil l'alu... Le macbook blanc était bourré de micro rayure... Et personnellement, je ne pense pas que tu feras la différence entres les 2 processeurs... ;)

Pers je prendrais l'alu (j'ai un macbook blanc la génération juste avant je parle en connaissance de cause pour les micro rayures)
 
J'ai l'occasion d'avoir un Macbook Blanc Unibody neuf à 800€ ou bien un MacBook Alu garantie jusqu'en fevrier 2010 (avec 4Go DDR et 320Go DD) pour le même prix.
Pour avoir eu un Macbook Alu et pour l'avoir remplacé par un MB blanc Unibody, je te dirais de prendre le second sans hésiter si l'autonomie est un élément important pour toi (surtout si c'est l'entrée de gamme des Alu, dépourvu du clavier rétro-éclairé qu'on te propose).
Il faut noter que dans les deux cas, tu ne disposeras pas de Firewire (élément à prendre en compte si tu as des périphériques de ce type).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour avoir eu un Macbook Alu et pour l'avoir remplacé par un MB blanc Unibody, je te dirais de prendre le second sans hésiter si l'autonomie est un élément important pour toi (surtout si c'est l'entrée de gamme des Alu, dépourvu du clavier rétro-éclairé qu'on te propose).
Il faut noter que dans les deux cas, tu ne disposeras pas de Firewire (élément à prendre en compte si tu as des périphériques de ce type).


oui, on lui propose le model à 2 GHz, c'est le macbook alu sans la batterie longue durée, et avec les touches pour le clavier illuminé mais qui ne servent à rien.

Pour avoir lut un test sur ce model c'est vrai qu'il est sensible aux micro-rayures.

Aussi, le blanc n'a pas de port Infra-rouge alors que le model Alu si.

Perso, j'ai un macbook pro alu mais si j'étais dans ton cas je prendrai le model blanc car il a une batterie longue durée et pas les touches pour le clavier illuminé qui ne servent à rien. De plus, le model blanc est livré avec snow léo...et aussi car je prefere acheter neuf.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine