MB blanc : RAM, superdrive, carte graphique... questions

carlotitta

Membre enregistré
9 Février 2009
6
1
Bonsoir,

je me pose la question de l'achat d'un MB blanc en refurbish... et j'ai quelques questions:
- grosse difference entre le Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale et la carte GeForce nVidia 9400M ?
je ne suis pas une grosse consommatrice de jeux...
- il vaut mieux un lecteur de dvd combi ou un super drive ?
- peut on rajouter facilement de la RAM ?

merci pour votre aide
 
:coucou:

Tu peux faire quelques recherches notamment dans la section MacBook, plusieurs sujets parlent déjà de ce choix. Pour ton usage, X3100 ou GeForce 9400m, c'est pareil... Du moins, maintenant ! Avec l'arrivée prochaine de Snow Leopard et d'OpenCL, le processeur graphique pourra être utilisé pour certains calculs. Mais, cette fonctionnalité n'est possible qu'avec un circuit graphique comme le GeForce 9400 (ou plus généralement, des GeForce).
Si ton budget le permet, la version avec le GeForce 9400m est plus intéressante et mieux parée pour l'avenir. Par contre, il ne doit pas passer bcp de MacBook blanc dernière version sur le refurb.

Maintenant, c'est toujours un SuperDrive, le machin qui grave et lit tout (sauf HD-DVD et BR).

La mémoire s'ajoute rapidement et coûte moins cher n'importe où ailleurs que sur le store.
 
merci pour votre reponse

si j'ai bien compris le lecteur de dvd combi c'est la meme chose que le super drive ?

un DD de 120 pour de la bureautique, photos, internet et dvd.. c'est suffisant a votre avis ?
 
De rien. :) Dur d'être catégorique pour les 120 Go. J'aurais tendance à dire que oui. Mais tout dépend aussi de l'appareil photo et du type de photo. Des raw avec un reflex prennent plus de place que des jpeg avec un petit compact... Sinon, les disques externes sont peu chers. Même remplacer le disque interne n'est pas une opération compliquée outre mesure.

A propos du dvd combi, je pense que via le refurb, on ne trouve plus que du MacBook blanc avec Super Drive. Mais dans la gamme des portables Apple, je connais peu le MacBook plus anciens avec le X3100. Il faudra attendre d'autres avis, mais je pense que DVD combi (combo) correspond à un lecteur DVD combiné à un simple graveur CD. A confirmer !
 
Petite précision à propos des différences entre les lecteurs Combo et Superdrive.

Lecteur Combo :
- en lecture : CD et DVD
- en gravure : CD uniquement

Lecteur SuperDrive :
- en lecture : CD et DVD
- en gravure : CD et DVD
 
Bonsoir,

je me pose la question de l'achat d'un MB blanc en refurbish... et j'ai quelques questions:
- grosse difference entre le Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale et la carte GeForce nVidia 9400M ?
je ne suis pas une grosse consommatrice de jeux...
- il vaut mieux un lecteur de dvd combi ou un super drive ?
- peut on rajouter facilement de la RAM ?

merci pour votre aide

Si cela t'intéresse, je vend le mien, voir "petites annonces macgé", et la config est inscrite dans ma signature.
SuperDrive, 4go de ram... vraiment efficace ce macbook !