MB+ecran externe

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Je pense que mon petit souci à dû être traiter mais je n'ai pas trouver de réponses. Donc, voici ma question:

Je travaille sur MB et un écran externe. Lorsque je suis dans cette config, j'ai tout mon bureau + dock sur mon écran externe, mais l'écran du MB reste allumé et figé sur mon fond d'écran. Si je ferme le MB, cela coupe mon écran externe.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire un petit "briefing" sur "comment bien utiliser son MB avec un écran externe."

Ce serait cool de me répondre

Salut les filles
Miju
 
tout dépend de l'utilisation que tu en fait, moi je l'utilise en dual screen étendu donc je travail aussi bien sur l'écran de l'ordinateur que sur l'écran externe, après tu a la recopie d'écran c'est tout simplement un clone les 2 écran affiche la même chose.
La petite astuce pour la recopie d'écran c'est d'utiliser le petit logiciel (gratuit) INSOMNIAX il te permet de fermer ton écran sans que cela mette ton ordinateur en veille après il suffit de descendre la luminosité au minimum d'activé INSOMNIAX et le tour est joué

j'espère avoir été assez clair

coordialement
 
Hello !

Pour ma part : je travaille en dual screen et quand je veux jouer, je ferme mon macbook, il se met en veille et hop je le réactive avec mon clavier bluetooth ;)
 
Ça marche mais certains ont eu des problèmes : ici. Cela ne semble pas être systèmatique mais soit prudent et regarde au début si tu n'as pas de soucis similaires.


Pour ma part je trouve plus intéressant d'utiliser le bureau étendu pour une utilisation professionnelle et je ne ferme donc pas le Macbook. :zen: