MB et iMac (Synchronisation) - Questions avant achat

link93300

Membre actif
10 Septembre 2006
241
11
Ile-De-France
Bonjour,

Je suis actuellement en école d'ingé et j'ai besoin d'un portable pour mes 3 années d'études restantes.

J'hésite entre deux machines et un PC:

Un macbook air 11" + option 4 Go de ram
Un macbook pro 13" de base
Un PC portable

Voici mes besoins: Internet / traitement de texte / linux / virtual machine/ vidéo / Synchronisation avec mon imac / Autonomie / durée de vie de 3 ans / <1050&#8364; (après remise 10% carte étudiante ISIC)

Mes questions sont les suivantes:

1- Si je prends un macbook, pourra t-il se synchroniser sur mon iMac ?
C'est à dire, pourra t-il synchroniser mes mails (si je regarde mes mails sur imac, il les sauvegarde sur MB et vice versa), mon calendrier (idem si je le modifie sur MB, il le modifie sur le iMac), mon dossier Document / Images et autres dossiers sélectionné, le tout automatiquement.

Si la réponse est OUI, je m'oriente vers le MB:

2- Quel MB me conviendrait entre le pro de 13" et le air de 11" à 4 GO, je pense par exemple à linux que j'aimerais installer sur une partition et avoir windows XP en virtual machine ou en triple boot mais 64 go pour le Air me parait juste voir meme celui à 128 Go au meme prix que le MBP.

Si la réponse à 1 est NON, je pense m'orienter vers un PC.

Je vous en remercie :up:
 
Dernière édition:
Bonjour,

1- Si je prends un macbook, pourra t-il se synchroniser sur mon iMac ?
C'est à dire, pourra t-il synchroniser mes mails (si je regarde mes mails sur imac, il les sauvegarde sur MB et vice versa), mon calendrier (idem si je le modifie sur MB, il le modifie sur le iMac), mon dossier Document / Images et autres dossiers sélectionné, le tout automatiquement.

Tel que décrit non !

En revanche, pour Mail, et les messages : si les messages sont conservés suffisamment longtemps sur le serveur (paramétrage de Mail) les deux machines les récupéreront à l'identique.

En ce qui concerne iCal : oui, à condition de disposer d'un compte MobileMe

En ce qui concerne le dossier Documents : non, il faut le faire soi-même soit en utilisant les possibilités de partage (écran, fichier), soit en disposant d'un logiciel qui, via internet/Wifi, saura le faire. Personnellement, j'utilise un petit logiciel très facile d'utilisation, qui peut faire cela de façon très fine. En fait, la plupart des logiciels de sauvegarde peuvent être utilisés pour faire cela.
 
Oki merci ta répondu à ma question la plus importante ^^
As-tu des noms de logiciel ? Payant ou gratuit.

Merci