MB ou MBP et accesoires?

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour à tous,

Voilà je poste dans cette section mais je doute que ce soit la plus appropriée.
Je réfléchis sérieusement à l'achat d'un portable Mac, je ne supporte plus mon vieux PC de bureau 800Mhz et 128Mo de ram, je sais que vue mon matériel je ferais quoiqu'il arrive un énorme bond en avant.
Je pense que le Macbook est plus adapté à mon utilisation, je surfe, écoute de la musique, fait de la bureautique, je suis étudiant, mais ce qui me rebute c'est la taille de l'écran. Mon écran c'est un 17'', je sais que je pourrais toujours m'en servir mais si j'opte pour un portable c'est aussi pour me libérer de tous les cables...Un macbook en 15'' aurait été idéale, mais il n'existe pas, comme beaucoup de produits que l'on désire. Cependant je dois avouer ma surprise lorsqu'à la fnac j'ai vu le MB et MBP côte-à-côte, il ne paraît pas si petit. Mais je me dis qu'à la longue je risque de le trouver un peu petit même pour ce que je vais en faire.
Par contre j'attendais que la mise à jour des MB les fassent passer à Santa Rosa, ne serait-ce que pour le nouveau GMA, je me dis que cette configuration actuelle est peut-être un peu juste à ce niveau, même sans être un joueur. Et que leopard nécessitera, peut-être, plus de puissance pour le graphisme. Je sais faut supposer beaucoup!
Voilà je suis un peu perdu, faut dire que c'est tout de même un achat conséquent, même si parfois je me dis que je pourrais faire l'effort de débourser 1500€ pour le nouveau MBP ( avec l'ADC student)...
Sinon vous pensez que si je commande un portable, je pourrais négocier une petite réduction sur une sacoche?
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le sac Metro de brenthaven ou sur le sac STM Medium Loft? Je cherche une sacoche qui protége bien, et qui permet d'y ranger le cable alimentation et celui qui relie à un projecteur.
Merci d'avance, bonne journée.
 
Alors, bienvenue déjà !

juste sur le forum en lui même avant de répondre a ta question: le mieux aurait effectivement été de poster dans le forum switch. mais bon c pas bien grave. Et dernierr détail, met un peu plus d'espace quand tu écris, les gros blocs c'est chiant a lire.


Bon pour tes multiples questions, je vais commencer en répondant aux plus simples:

La sacoche : je pense que tu peux effectivement l'obtenir (mais ne commande pas par internet, seulement par telephone). Sinon, je vois que tu es étudiant, alors a mon avis prend juste une housse de protection , et met le tout dans ton eastpack. (franchement c'est ce que je fais avec mon macbook pro depuis un an, c'est nikel de chez nikel !!!.

MB, MBP ? atendre ? :
Franchemen t vue la config que tu te tappes actuelement... je serais toi j'attendrai même pas!!! surtout que question portables les maj dates d'une a deux sermaines pas plus, y a du tout beau tout neuf !!! et clairement, je serais toi, se serait macbook dirct, tu ne sembles pas du tout avoir besoin d'un macbook pro. Après, quel couleur ... a toi de voir ...
 
Je confirme que le MB suffirait à l'usage que tu décris.
 
Oui, c'est aussi ce que je me dis, mais ce qui me rebutte c'est la taille de l'écran!
Ah si seulement il y avait une version 15 pouces de ce macbook!
J'hésite, je réfléchis encore...
Merci pour vos réponses.
 
Oui mais tu dis que tu voulais un portable pour te libérer des cables... Cables d'alimentatoin + cables de ton écran ce n'est pas la mère à boire... Après, c'est toi qui voit ;)
 
Oui, c'est aussi ce que je me dis, mais ce qui me rebutte c'est la taille de l'écran!
Ah si seulement il y avait une version 15 pouces de ce macbook!
J'hésite, je réfléchis encore...
Merci pour vos réponses.
La taille de l'écran est très subjective. Je passe d'un 12" à un 13" et je trouve l'écran géant :)

Tu ne nous as pas dit si tu comptais déplacer ton futur portable. 13" reste encore facilement transportable. Encore que je regrette la taille de mon 12". Alors 15", cela devient à mes yeux encombrant.