MB ou MBP sans facture ?

A vous entendre parler, c'est une chose impossible de perdre une facture, il y a 1000 et une manière de perdre quelque chose papier d'identité, clé, argent, FACTURE...Etc...se n'est pas parce-qu'ont a pas la facture qu'on est forcement un voleur...:confused:

Exactement... mais il y a quand même forte présomption...

A vous entendre parler, c'est une chose impossible de perdre une facture, il y a 1000 et une manière de perdre quelque chose papier d'identité, clé, argent, FACTURE...Etc...se n'est pas parce-qu'ont a pas la facture qu'on est forcement un voleur...:confused:

Quelqu'un qui garde l'emballage de son Mac et qui n'a pas la facture, c'est soit un voleur, soit un boulet.
Il n'avait quà laisser la facture dans le carton !

Quand on est un minimum soigneux, on ne perd pas ses affaires comme ça. C'est étrange, mais je n'ai jamais perdu les exemples que tu cites (ou presque :D )

Oui mais, dans se cas la si quelqu'un "perd" malencontreusement sa facture est t'il censer jeter son matériel ??? n'a t'il plus de valeur ??? et un gendarme ne peut pas vous prendre se que vous avez sous prétexte que vous n'avez plus la facture, d'après la loi une facture doit se garder Trois ans...Et encore...sa dépend de la valeur...passer se délai se n'est plus une obligation légale...(sa reste a vérifier bien sur je ne suis pas très sur sur les délais), mais je pense que sa sera a eux de prouver que se que vous avez a une provenance illégale...

---------- Nouveau message ajouté à 03h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h58 ----------

Exactement... mais il y a quand même forte présomption...
Pour moi sa ne veut rien dire, a moins que se soit un produit a forte valeur, j'ai plusieurs objet chez moi que j'ai acheter et depuis j'ai jeter les factures et pourtant je vous assure que je l'ai ai acheter "légalement"
Se qui me ferait douter du produit sa serait par exemple, un prix extrêmement bas, ou sinon un vendeur avec qui on peut négocier un peu trop facilement, ou bien qui ne connait pas son produit ou qui hésite en répondant a des questions basique...
En faite c'est une accumulation de plusieurs petite incohérence, mais je ne me baserais pas que sur le faite de posséder la facture...:)

---------- Nouveau message ajouté à 03h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h09 ----------

Quelqu'un qui garde l'emballage de son Mac et qui n'a pas la facture, c'est soit un voleur, soit un boulet.
Il n'avait quà laisser la facture dans le carton !

Quand on est un minimum soigneux, on ne perd pas ses affaires comme ça. C'est étrange, mais je n'ai jamais perdu les exemples que tu cites (ou presque :D )
He bien "daffyb" es-que tu affirme que quelqu'un de pas très soigneux est un voleur ???

Peut etre n'a tu jamais perdu quelque chose, mais je pense que tout le monde a déja perdu quelque chose (a part toi bien sur loool) ???

---------- Nouveau message ajouté à 03h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h09 ----------

He bien "daffyb" es-que tu affirme que quelqu'un de pas très soigneux est un voleur ???

(...)
ou un boulet ;)

Pour moi sa ne veut rien dire, a moins que se soit un produit a forte valeur

Absolument... on parle bien ici l'achat d'un ordinateur auprès d'un particulier ?

Se qui me ferait douter du produit sa serait par exemple, un prix extrêmement bas, ou sinon un vendeur avec qui on peut négocier un peu trop facilement, ou bien qui ne connait pas son produit ou qui hésite en répondant a des questions basique...
Attention, ils sont de plus en plus malin... ils ne cassent plus les prix maintenant...

Absolument... on parle bien ici l'achat d'un ordinateur auprès d'un particulier ?

Attention, ils sont de plus en plus malin... ils ne cassent plus les prix maintenant...

Non avec forte valeur, je parle de produit pour comme un bijoux extrêmement chère et ou l'on pourrait, aller récupérer la facture a n'importe quel moment, un ordinateur il y en a de plus en plus qui sont limite traiter comme des gadgets...a carrefour par exemple si vous perdez la facture vous n'avez plus de garantie et plus moyen de la récupérer a moins que vous n'ayez payer avec votre carte membre...et j'en passe des exemples...

Bonjour,

Cela peut effectivement arriver de perdre une facture , en revanche, je ne pense pas qu'on oublie le lieu d'achat d'une telle machine.
Si c'est un achat en ligne, il doit bien y avoir une trace par mail ou dans le compte du site. Et si l'achat s'est fait en boutique "physique", il doit bien y avoir une possibilité de demander un double ou une preuve d'achat ... enfin, je me trompe peut être ...

Le numéro de série devrait également permettre de déterminer si l'ordinateur a bien été enregistré au nom du vendeur, si il est tombé du camion ou si il a été déclaré "volé".