MB Pro 13 Core 2 Duo: oui et alors ??

hesoebius

Membre confirmé
8 Janvier 2010
35
0
80
Bonjour,

Je n'ai pas encore switcher sous Mac et cela ne devrait pas tarder (le temps de le recevoir).

Comme beaucoup d'entre vous je suis déçu que les MBP 13" n'ai pas de Core I5.

Mais après réflexion, je me suis dit: et alors ? Je m'en cogne un peu non ?

- Je ne fais pas de jeu

-Mac OSX est d'après ce que j'ai lu le top du top of the best donc la puissance du processeur est secondaire.

-La qualité d'un ordinateur est égale à la moyenne de tout ce qui le compose (carte mère, disque dur, processeur, mémoire, OS, logiciel installé etc...) donc ce n'est pas un processeur qui va tout révolutionner.

-La mémoire est à 4Go de base

-La carte graphique a été changée


Maintenant que j'ai été (un peu) de mauvaise fois, est ce que vous pouvez me dire si cela va changer quelque chose pour moi d'avoir un MBP13 Core2duo ou CoreI5 ?

Je ne ferai que de l'internet, de la bureautique et jouer au poker.




PS: Pour être honnête j'attendais les Core I5 et quand j'ai vu Core2duo j'ai hurlé "P... d' enc..." :eek:
 
Il fallait vraiment être barge pour penser qu'Apple changerait toute sa gamme en processeur Intel Core I3/5/7 alors même qu'il existe un 27" en C2D.
 
  • J’aime
Réactions: Jellybass
Salut,
pour faire ça, tu peux même t'orienter vers le MacBook Blanc.
Tu fera une sacré économie.

Pour 200 € de plus j'ai une machine de meilleure qualité pour l'image, le son et plein de petit détail. Si j'en crois les différents comparatifs que j'ai pu lire.

Pour ce qui est du Core2 duo, est ce que le gain de puissance aurait été très important ?
 
Le gain de puissance ne reste pas super important !
Entre le MB avec 2,26Ghz et le MBP 2,4GHz... tu rajoutes 4go de rams au MB et il te feras amplement l'affaire, avec une économie assez significative ! :D
As-tu besoin du FireWire ou d'un clavier rétro-éclairé??? Ou de l'apple remote?
 
je suis d'accord avec "hesoebius". je suis dans le même cas. Et la différence entre MB et MBP est devenu tellement faible. Il vaut mieux rajouter 200E pour avoir un ordi avec 3 heure de plus de batterie. (presque moitié plus), avec une belle coque, un ecran assez sympa.

Il y a 2 jours, j'aurais dit de prendre le MB si tu avais pas les moyens. Mais là, la me parait évident. D'ici 2 mois il sera chez moi.

PS : je me souviens plus de l'ancien prix de l'apple care pour un 13". n'auraient-ils pas augmenté ?
 
Bonjour à tous,

Moi aussi j'attendais cette mise à jour depuis longtemps, je voulais un 13 pouces vu que j'ai deja un imac 27.
il me convient très bien j'ai pris l'entrée de gamme avec juste l'option pour avoir un DD de 320Go... le tout à 1050 euros avec un tarif université, ça vaut le coup vu le ticket d'entrée pour le 15"...

Sinon, est ce quelqu'un sait comment sont les adaptateurs Magsafe des nouveaux macbook pro ?

ont ils évolué pour avoir la même forme que les Macbook blanc ?

merci d'avance
 
Pour 200 € de plus j'ai une machine de meilleure qualité pour l'image, le son et plein de petit détail. Si j'en crois les différents comparatifs que j'ai pu lire.

Pour ce qui est du Core2 duo, est ce que le gain de puissance aurait été très important ?

Les 250 euros à la limite peuvent être justifié par la batterie et les 4GO de base mais sinon même avec l'amélioration graphique qui n'a rien d'extraordinaire le MB blanc suffit. Après comme ils l'ont dis si tu as besoin du FW, apple remote, prend un MBP. Ou si tu préfères le design des MBP. Pour le processeurs tu verras pas la différence entre 2,26 et 2,4 ...

C'est 250 euros de différence, tu prends un MB blanc et un DD SSD et il ira plus vite que le MBP 13 pouces.
 
Pour rompre avec la monotonie des 'ça marche pas', et des 'j'arrive pas à...', je voudrais juste poster quelques lignes pour dire que j'adore mon nouveau MacBook Pro 13"! :love:

Je l'ai acheté il y a 10 jours non sans scepticisme vis-à-vis du processeur qui me paraissait vieillissant, mais chaque jour depuis lors, je me félicite d'avoir franchi le pas ! Quelle machine extraordinaire ! (il s'agit du MBP 13" 2010 - voir signature / profil pour les détails)

Pour moi, c'est vraiment la machine portable de rêve. Plus léger que mon ancien MacBook (2 kg à peine !), une autonomie qui vous fait oublier que vous avez oublié le chargeur à la maison, un système très réactif, et surtout.... un silence incroyable.

Je crois que c'est vraiment sur ce dernier point que la choix très critiqué du Core 2 Duo par Apple prend tout son sens. Grâce à son processeur économe (TDP de 25W pour le C2D contre 35W pour le Core i3 - corrigez-moi si je me trompe), Apple est parvenu à rendre ce MBP parfaitement silencieux en toutes circonstances ! Fini les ventilos qui s'emballent à la moindre pub flash ou sauvegarde Time Machine.

Je peux regarder des vidéos Youtube sur un support mou (mon lit :)) ou même jouer à COD4 sans que les ventilateurs ne se mettent en route. :up:

Et puis la carte graphique (elle aussi très économe) délivre des performances tout à fait correctes ! L'affichage de graphiques 3D dans mes présentations Keynote en HD sur écran externe se fait sans le moindre accoup, et je peux jouer à la majorité de mes jeux via Windows 7 en résolution native et réglages moyens (ex. Crysis).

Ainsi, pour en revenir au thème de ce fil : MBP 13" en Core 2 Duo : Oui, et alors ?? :D
 
Il y a une petite erreur dans ta signature, c'est une 320M, pas une GT320M ;)

En tout cas, c'est clair que pour l'autonomie ça doit être pas mal... si on compare avec mon MBP Core i7...
 
  • J’aime
Réactions: Jellybass
crysis:eek: eh ben tu joues sur windows via boot camp ou Parallels(ou équivalent)??
 
puis surtout, gagner en autonomie et avoir une carte plus performante que la 9400M ne serait ce que pour regarder des videos HD

le core i5 on s'en fout un peu
 
mon imac 17" de 2006 commence a montrer des signes de faiblesses j'envisage de me prendre un MBP mais j'hésite entre le 2.4Ghz et le 2.66Ghz
 
mon imac 17" de 2006 commence a montrer des signes de faiblesses j'envisage de me prendre un MBP mais j'hésite entre le 2.4Ghz et le 2.66Ghz

Il y a plusieurs fils sur ce sujets. Plusieurs arrivent à la conclusion que la dfférence de fréquence ne justifie pas la différence de prix. C'est également mon avis, c'est pour ça que j'ai pris le 2,4.

Si tu penches vers le 2,4, tu peux aussi considérer le futur MacBook blanc (sortie imminente d'après les news), qui sera lui aussi à 2,4 Ghz avec une carte graphique identique. A toi de voir si tu as besoin du Firewire et d'une télécommande. :)
 
"le core i5 on s'en fout un peu"

euh non mais on se contente du C2D ce qui est différent ...