MB Pro 15" 2011 DD à 7200 trs bruyant ?

Molaha

Membre enregistré
11 Mars 2011
6
0
Bonjour,

Je compte acheter un MB Pro 15" 2011 et pour le même prix je peux avoir un DD 500 go à 7200 tours.

Je me demandais si qq un ou un test aurait remarqué si ce disque 2011 serait bruyant ou chaufferait ?

Merci pour l'info car j'ai rien trouvé pour l'instant.

tout es relatif;
un disque dur qui tourne plus vite chauffe un peu plus mais rien de bien alarmant ;
il es clair qui il y aura des vibrations un peu plus forte mais tout est prévu donc pas de soucis de ce coté la

Je suis ok sur le principe mais je me demandais si les DD 2011 utilisés par Apple était mieux que les précédentes années.

Apple ne met jamais ce qui se fait de mieux en HDD. De plus, ce n'est pas toujours la même marque : Toshiba, Hitachi ou Seagate. J'ai eu un Toshiba de 750 Go 5400 rpm qui m'a surpris agréablement par ses performances. Je n'ai pas pris l'option gratuite 500 Go 7200 rpm vu que j'allais mettre un SSD.
Pour en revenir au bruit, c'est variable selon la marque et le modèle sachant que le niveau sonore monte avec la vitesse de rotation et que les plus grosses capacités tendent à faire plus de bruit.

Sur un MBP 2010 i5 avec un Seagate 500 Go 7200tr j'entends rien :-)
Niveau chauffe, rien d'alarmant, tout va bien ^^

Argh qd tu dis rien d'alarmant c'est qu'elle reste perceptible. J'espère que les 2011 sont meilleurs sur ce point.

Non quand je dis rien d'alarmant c'est que tout est correct, j'ai vu aucun différence avec le 5400 :-)

Oui c ce que j'ai lu aussi. D'où ma crainte et l'attente de retour utilisateur. Car si c quif quif entre le 5400 et 7200 2011 (tous les deux bruyants) alors peu importe mais si le 7200 est vraiment plus bruyant nettement alors ça change tout.

Le bruit viens du HDD ou des ventilos, si le MBP 2011 fais plus de bruit et que c'est du au ventilo, le bruit ne changera pas (étant donné limperceptible différence de bruit selon moi), et si c'est du au HDD, le changer résoudra peut-être le problème ;-) dans tous les cas, je ne pense pas que ca augmente le bruit.

Je m'étais dit de prendre le 7200trs jusqu'à la fin de garantie puis prendre un ssd sata3 qui devrait avoir baissé en prix d'ici là.