MB pro 15" ou iMac 27"

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
Bonjour
Je regarde pour acheter un nouveau Mac, j'ai un iMac 27" I7 de 2,8Ghz et un MB air 11".
En fait mon dilemme est de savoir si je vends mon iMac et reprend le nouveau 27" I7 à 3,4Ghz ou si je vends l'imac et le MB air pour reprendre un MB pro 15" 2,2Ghz avec ssd et antireflet.
J'ai parfois de gros fichiers à extraire (25 à 50Go), donc j'aimerai votre avis.

Merci
 
Si ton imac n'est pas tachés de gris et qu'il a plus d'un an, garde le et change le macbook. ( Ca veut dire que tu as une bonne dalle sur l'imac) ce serait dommage de prendre le risque....

Merci du conseil, mais si je garde l'imac qui n'a ni taches jaunes, grises ou autres, je garde le macbook air, c'est pas les 600€ que je vais en tirer qui vont me permettre de prendre un macbook pro a 2098€.
 
L antireflet est une très bonne chose tout comme le ssd (qui faut prendre dans un magasin tiers: et non chez Apple) ... Pour quelques centaines d'€ de plus y a la possibilité d acheter un écran externe de grande dimmension! Pour ma part c est ce que j'ai à ce jour: un 15" avec écran externe, l'option HD mat, et ssd sans oublier les 8Go de DDR !!!
 
L antireflet est une très bonne chose tout comme le ssd (qui faut prendre dans un magasin tiers: et non chez Apple) ... Pour quelques centaines d'€ de plus y a la possibilité d acheter un écran externe de grande dimmension! Pour ma part c est ce que j'ai à ce jour: un 15" avec écran externe, l'option HD mat, et ssd sans oublier les 8Go de DDR !!!
pourquoi pas de SSD chez apple, sur ce modele il est facturé a 200€ le 128, chez macway, c'est a peu prés le même tarif.
Par contre bien que moins puissant que mon Imac, sera t'il suffisant pour faire le même genre de taches ?
 
ben Macway n'est pas le magasin dont je pensais :D

regarde ici http://macupgrade.eu/catalog/mercury-electra-ssd-120gb-6g-p-677.html

un electra OWC qui est un super ssd en sata III en 120Go à 144€


que veux tu faire outre l'extraction de fichiers?
d'ailleurs qu'entends tu par extraction de fichiers?
je ne connais pas ce site, j'ai pris macway car c'etait celui que j'avais sous la main, sans faire plus de recherches.
J'entend pas là que j'ai des fichiers video scindés en 50, voir plus de parties, il faut donc les rassembler en un seul fichier et souvent ensuite en extraire une image.
 
donc cela sollicite le processeur (à voir si mes programmes utilisés sont compatibles avec le multithreads: ce serai un plus!)
et le ssd et les 8Go de ddr ne seront pas de trop pour éviter les ralentissements lors des enregistrements et lectures!

le MBP 15" sera idéal pour ce que tu souhaites en faire