MacBook MB Pro/Air, le conseiller m'a mis le gros doute

bendu33470

Membre enregistré
29 Juillet 2020
1
0
32
Bonjour à tous,

Voilà désormais plusieurs semaines que je regarde pour un nouveau Macbook et jusqu'à ce soir, un conseiller en ligne sur C-discount m'a mis le doute.

J'ai pour le moment un Macbook Pro mi2012, 13 pouces, i7 double coeur, 8g de mémoire et 2.9 processeur. Le stockage est d'origine et de 750Go et il me reste 609Go de libre. 2,3 kilos.
Après 8 ans de bon services, il chauffe pas mal maintenant et fait un bruit fort de ventilation quand je joue un petit peu à un jeu.
Je me sers de mon Macbook Pro 2012 pour surfer sur internet, Youtube, regarder un peu des films en streaming et j'ai deux jeux dessus (Airport CEO & Power Revolution). Je ne joue pas aux grands noms comme COD ou GTA.

Mon budget est d'environ 1500 euros pour un nouveau Macbook Pro ou Air.
Je compte installer dessus les mêmes jeux et le pack Office de Microsoft et faire internet.

Je mettais donc penché sur un Macbook 256Go Air ou Pro... Encore indécis j'en viens aux experts car je n'y connais absolument rien en ordinateur malgré le fait que j'en ait un.

Le conseiller en ligne m'a conseillé le Air mais qu'il pourrait chauffer un peu après un certain temps. De plus, il m'a mis un gros doute car je stocke TOUTES mes photos et souvenirs sur un disque dur externe et il m'a dit que c'était une très mauvaise idée et que je devais mette mes photos et vidéos directement sur le Macbook et ensuite faire le I-cloud que je n'y connais rien. Du coup, suite à ça il me dit de prendre le Pro pour 512Giga à cause des photos. J'ai sur mon disque dur externe 75Go de souvenirs.

J'avais donc pensé aux 216Go Air ou Pro avant qu'il me mette le doute pour le Pro 512Go car il est plus puissant. Aussi la différence entre le i5 et i7, je crois que c'est minime.
Dans leurs descriptions : " 256,0 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)" me fait peur de me retrouver avec plus grand chose donc - Office 365 + Photos donc + 2 jeux et surement des grosses mises à jour de chez Apple.

C'est surtout le stockage qui m'angoisse à cause du vendeur mais j'ai peur de regretter si je m'en sers pas ou plus de place au final.

Voici les modèles en vue:
Le Pro m'intéresse à cause de la Touch Bar qui sera nouveau pour moi.

Pro
Intel i5 - https://www.boulanger.com/ref/1145334

Air
Intel i7 - https://www.boulanger.com/ref/1145407
Intel i5 - https://www.boulanger.com/ref/1144570
Intel i5 - https://www.boulanger.com/ref/1145405


Si vous aurez la possibilité de m'aider pour mes 10 prochaines années, ça me serai très utile,

Merci de votre temps
 
Bonjour,
Autrement dit tu hésites entre un Air 512 Go et un Pro 256 Go... Choix difficile :eek:
Je prendrais le Pro 512 Go ;)
 
Bonjour,

Si c’est pour le conserver 10 ans, il me semble que le 512 Go va de soi. C’est agréable avec un portable d‘avoir tout sous la main lorsqu’on est en déplacement.

Note 1. Je trouve que le 10 ans est un peu optimiste. Là vous en avez un de 8 ans qui fonctionne encore, mais vous souhaitez quand même le changer ;)

Note 2. Avec 75 Go de photos, si vous voulez utiliser iCloud, il faudra prévoir le coût de l’abonnement à 200 Go d’espace (4$CAN + tx par mois).
 
Dernière édition:
un conseiller en ligne sur C-discount m'a mis le doute
Perso, je préfère discuter avec Dieu qu'avec ses sous-sous-fifres, donc j'utiliserais plutôt le tchat d'Apple.


Le stockage est d'origine et de 750Go et il me reste 609Go de libre. 2,3 kilos
Disque dur mécanique ? Mets un SSD et au lieu de changer de Mac pour 1500€ tu gardes ta machine. Avec un SSD de 512 Go, voire de 1To, plus la nappe, tu vas t'en tirer pour 100-150€.
 
  • J’adore
Réactions: mokuchley
Disque dur mécanique ? Mets un SSD et au lieu de changer de Mac pour 1500€ tu gardes ta machine. Avec un SSD de 512 Go, voire de 1To, plus la nappe, tu vas t'en tirer pour 100-150€.

et augmenter le mémoire vive, cela pourrait aussi intéresser.

512 go SSD+ 16 go du mémoire vive, ce serait top et tu peux le garder plus longtemps et plus de économiser le budget pour l'arrivant des MBP-ARM. cela pourrait même tenir jusqu'à la 2è génération de MBP ARM, là tu seras content...

Tous les jeux donnent souvent les surchauffages des Macbook Pro (Air, encore pire car les AIR n'a pas les ventilations), c'est normal car ce ne sont pas un portable gaming...
 
De plus, il m'a mis un gros doute car je stocke TOUTES mes photos et souvenirs sur un disque dur externe et il m'a dit que c'était une très mauvaise idée et que je devais mette mes photos et vidéos directement sur le Macbook
c'est stupide ; "je" et j'en vois beaucoup sur ce forum qui utilise un ou des DDE pour sauvegarder....chez moi,les disques dur ont une plus longue vie que les macs
 
Pour le stockage des photos, tu peux le faire sur disque externe sans problème.

Pour la sécurité de tes photos (si le disque dur te lâche), tu peux :

1- Acheter un autre disque externe et faire systématiquement des doubles de tes photos (les importer dans chacun des disques durs).

2- Si tu as le budget, tu peux te renseigner sur un disque en raid (dans un seul boîtier tu as deux disques durs et la sauvegarde se fait automatiquement sur les deux sans que tu aies à t’en soucier. Si un disque dur lâche, tu achètes un autre disque dur et tu le mets dedans).


Le type qui t’a conseillé de mettre tes photos sur ICloud, avait probablement dans l’idée que ce serait une sécurité supplémentaire d’avoir une copie de tes photos sur les serveurs d’Apple, mais la chose à laquelle il n’a pas pensée, c’est que tu as 750 go de photos ! Pour pouvoir mettre tout cela sur le Cloud d’Apple, il te faudrait le forfait 2To qui te coûtera 9,99 euros mensuellement.

De plus avec 750 go de photo en interne, il te faudra au minium un disque dur interne de la 1 to, et là ce n’est pas le même budget.
 
mais la chose à laquelle il n’a pas pensée, c’est que tu as 750 go de photos !

Je crois qu'il a 75Go (et non 750) de souvenirs (photo + films ?).

C'est 3 Blu-ray de souvenirs que l'on peut, pour pas cher, avoir en double ou en triple à divers endroits; dommage que cette technologie ne se soit pas implantée.


bendu33470 est sans voix d'imaginer qu'il va pouvoir économiser plus de 1000€ grâce à nos conseils avisés :D

C'est un nouveau et il a posé la question hier. Il ne devait pas penser que l'on est aussi réactif :)