MB pro BC 3.1 impossible sur XP ?

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

Je viens d’installer un nouveau HD dans mon MACBook pro 15” 2Ghz Argenté
(2004 je crois)
J’y ai installé Snow Leopard et XP SP2 à travers Boot camp 3.0. Tout cela fonctionne très bien.
Désirant passer à Windows Seven j’ai voulu installer l’update Bootcamp 3.1 ... L’installation à bien débuté puis erreur Mitx.exe ? ou quelque chose comme ça et le programme d’installation de Bootcamp 3.1 “ a du fermer “ sans terminer l’installation.
Quelqu’un a t-il rencontré le même problème ?
Mon Macbook pro est t-il trop vieux ?
Faut-il installer Windows Seven avant Bootcamp 3.1 ?

Tous les conseils sont le bienvenus

Merci de votre aide.

Erick
 
Après un WE de recherches et de tests, je me réponds à moi-même :

Tout fonctionne maintenant parfaitement sur mon Macbook Pro Argenté 2 GHZ
(2 go de RAM + Disque 7200 trm de 500 Go (400 Mac, 100 Bootcamp 3.1)

Pour ceux que ça intéresse,
Voici la procédure que j'ai suivie :

Installation de SNOW Leopard OSX 1.6.3
Après création de la partition BootCamp :
Installation de Windows Seven integrale fr.
Installation de Bootcamp 3.0 (venant du DVD de SNOW Leopard OSX 1.6 car impossible d'installer le Bootcamp 3.0 venant du DVD de Leopard OSX 1.5 !!! )
Téléchargement de BootCamp 3.1 - version 32 bits
Installation de Bootcamp 3.1 ( rem : si je laisse Windows 7 en français il affiche une erreur et ne s'installe pas. J'ai simplement changé la langue de Windows 7 en Anglais et Bootcamp 3.1 s'est installé correctement. Puis je suis repassé en français. )

Win Seven tourne maintenant très bien sur la partition Bootcamp 3.1.

J'ai également testé Win 7 dans VirtualBox ( emulation software gratuite ). Après quelques réglages ça fonctionne très bien aussi, malgré que ce soit clairement plus lent que Bootcamp. Il me semble aussi que VirtualBox fasse bien chauffer le portable ce qui n'est pas la cas de Bootcamp. L'avantage de VirtualBox est qu'il ouvre une fenêtre Windows 7 DANS le finder de Snow Leopard et que le copier/coller entre les deux systèmes fonctionne.

Erick