MacBook Pro MB pro mid 2017 chauffe sur secteur

captainpicard98

Membre enregistré
23 Août 2021
3
0
54
Bonjour,

Quand je branche mon MacBook Pro mid 2017 sur secteur, malgré une utilisation basique il finit par être chaud avec les ventilateurs qui montent à 4000 rpm.
RAS sur batterie, encore moins de chauffe sans écran externe.

La batterie est neuve, changée par Apple et le chargeur est d'origine. Le câble est de marque Apple (USB-C 2m).

Est-ce le fait de le brancher sur un écran externe ou cela peut-il venir du chargeur ? Après tout ma batterie précédente est morte à 220 cycles alors c'est peut être le chargeur qui déconne...

J'ai essayé de mettre Turbo Boost Switcher mais finalement ça n'a pas forcément fait grand chose.

Je ne vois rien qui tourne en tâche de fond qui peut autant surcharger le Mac. J'ai envie d'essayer la beta de Monterey et son mode d'économie d'énergie...

Qu'en pensez-vous ? Je maudit les processeurs Intel du coup grrrr :mad:
 
Bonjour,

Est-ce le fait de le brancher sur un écran externe ou cela peut-il venir du chargeur ? Après tout ma batterie précédente est morte à 220 cycles alors c'est peut être le chargeur qui déconne...
Ajouter un écran externe fait que la carte vidéo, ou bien le chipset graphique, est d'avantage utilisé, augmentant ainsi la T° -> montée en charge des ventilateurs.

Par contre je trouve bizarre que tu observes une montée en T° en étant branché sur le secteur, comparé à un usage sur batterie, à configuration matériel égale (donc avec et sans écran externe)…
 
Bonjour,


Ajouter un écran externe fait que la carte vidéo, ou bien le chipset graphique, est d'avantage utilisé, augmentant ainsi la T° -> montée en charge des ventilateurs.

Par contre je trouve bizarre que tu observes une montée en T° en étant branché sur le secteur, comparé à un usage sur batterie, à configuration matériel égale (donc avec et sans écran externe)…

En fait le combo chargeur + écran externe fait chauffer très vite la machine. Une fois bien chaude, même quand le processeur retombe à 50 degrés le ventilateur met du temps à revenir au 1500 tours / min.

Je viens d'installer la beta de Monterey pour tester le nouveau mode économie d'énergie ou voir tout simplement le fonctionnement du Mac.

Pour le moment, c'est beaucoup plus frais sur batterie à utilisation égale. A voir à l'usage sur plusieurs jours.

Je précise que mon installation de Big Sur n'était pas vieille et avait été faite de 0.
 
Petit retour après quelques heures sur Monterey. Sur batterie + écran externe, le mode économie d'énergie fait finalement chauffer la machine et les ventilateurs ne décollent pas (1100 tours / minutes).
Aucune diff sur secteur. C'est silencieux mais bouillant.

En rallumant Turbo Boost Swicther et en coupant le Turbo Boost, je passe de 80 à 60 degrés, ventilateurs stable à 1200 tours / min.

Safari / Mail / Spotify.

Ces processeurs Intel finalement bon débarras !