MB Pro quelle carte graphique pour LED Display 24" ?

aD9

Membre enregistré
31 Mars 2007
6
0
Bonjour,

Je vais bientôt changer mon Macbook Air pour un Macbook Pro. Ce sera ma machine principale que j'utiliserait avec mon écran Apple LED Display 24" et j'hésite entre un 13 pouces ou 15 pouces.

Je vais utiliser mon ordinateur pour faire du montage vidéo avec Adobe Premiere Pro et pour jouer à la suite Half-Life 2 (sous Boot Camp car apparemment les performances sont meilleures que sous OS X). Avec l'écran externe, je souhaite jouer en résolution native soit du 1900x1200 : du coup est-ce que la carte du MPB 13" (la 320m) est suffisante (avec quelques options du jeu à fond) ou vaut-il mieux s'orienter vers la 330m du 15 pouces (en plus le i5 pour le montage vidéo sera meilleur) ?

Je préfère économiser 500 euros du coup je veux être sûr que la différence de fluidité pour un moteur de jeu qui date quand même de 5 ans sera importante sur mon écran externe. J'ai regardé les tests et apparemment la 320m se rapproche d'une 9600GT qui équipait les anciens MBP 15 pouces. Du coup je me dis que c'est vraiment pas mal mais j'aimerais avoir votre avis. Enfin la mémoire dédiée joue-t-elle sur les hautes résolutions ? (mémoire partagée de la 320m, mémoire de 256mo pour la 330m ou 512mo pour la plus haute config 15 pouces). Un conseiller Apple m'a dit que la différence entre une 320m et 330m ne sera pas flagrante par contre une 330m avec 512mo si !

Enfin la puissance processeur joue-t-elle pour les jeux ? Si je prends un 13 pouces, la version 2,66Ghz à 300 euros de plus vaut-elle le coup par rapport au 2,4 Ghz ? De même pour le montage vidéo avec Premiere Pro.

Voilà toutes mes questions ! Je suis un peu perdu help please.
Merci.
 
C'est pas compliqué, à partir du moment où tu jeux jouer un minimum sérieusement en FullHD
il faut la meilleure carte possible. Vu que les CG sur MAC ne sont pas des rolls,
bha ça va dépendre de ton budget :siffle:

GT 330m 256 ou 512

Ta question c'est un peu je veux faire des courses d'auto, je dois choisir une caisse rapide ? :D

....

Remarque que au prix d'un MBP haut de gamme, tu peux acheter à la place un MBP13+ un PC de gamer .... !
 
En fait moi le seul jeu qui m'importe c'est Half-Life 2 et ses déclinaisons donc pas non plus besoin d'avoir le dernier cri juste pouvoir jouer à ce jeu avec quelques options à fond et le tout en 1900x1200 sur mon écran externe. Le tout si possible en prenant l'ordi le moins cher.

Du coup est-ce que la carte 320m du 13 pouces est vraiment nule pour un jeu qui date quand même pas mal ?
 
Pour la résolution du MBP13 je dirais que ça passe pas mal.

Mais en Full HD, rien n'est moins sûr ...

Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a déjà testé !

Ou tu le commandes, tu testes toi-même et si ça va pas, tu renvoies :D
 
Un conseiller Apple m'a dit que la différence entre une 320m et 330m ne sera pas flagrante par contre une 330m avec 512mo si !
C'est l'inverse, en fait ... la 320M n'a absolument rien à voir avec la GT330M. C'est comme comparer un GMA 4500MHD avec une 9600M GT, on ne joue pas dans la même cours. Et à ce niveau, la mémoire embarquée n'est qu'un détail.

Enfin la puissance processeur joue-t-elle pour les jeux ? Si je prends un 13 pouces, la version 2,66Ghz à 300 euros de plus vaut-elle le coup par rapport au 2,4 Ghz ?
Si l'écart était de 50 euros à la rigueur... mais vu le prix, non.