MB pro rétina ou MB pro classique pour remplacer Imac

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
Bonsoir

a votre avis, quel est le meileur choix selon vous pour remplacer mon iMac 27" I7 2,80Ghz, DDR 4Go, late 2009.
Le macbook pro retina a 2279€ ou le macbook pro classique a 2279€

sachant que chez moi je serai principalement en ethernet, que je dispose d'un DD externe USB 3 de 1To, que je décompresse parfois des video de 25Go.

Et surtout que c'est mon budget maximum, c'est a dire que je ne rajouterai pas de ram ni de SSD immédiatement, je sais pertinemment qu'avec le rétina, aucunes évolutions possible.

Et dernière question, combien puis je esperer vendre mon iMac, mac2sell le cote a 1470€, mais cela est utopique.

merci
 
Tu viens de le dire toi même ! Pour moi l'importance ce trouve surtout dans le stockage SSD ! Vu que tu ne pourras pas rajouter de l'argent pourquoi ne fais tu pas comme moi ? Un unibody avec écran hd 15" et un ssd crucial M4 de 512 go pour un peu prés 2200€ ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

Étant donné que l'entré de gamme en unibody 15" coutes 1800€ a peu prés ! Pour moi 1700 et quelques , tarif étudiant oblige et le M4 de 512G en promo sur RDC à 399€

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

Edit ! L'entrée de gamme unibody à un proc a 2,3ghz comme l'entrée de gamme rétina ! Pour celui a 2200 c'est un 2,6ghz
 
Merci pour ta réponse, l'écran HD ne m'est pas indispensable, mais vaut il yeux privilégier un 2,6ghz avec DD plateau ou un 2,3ghz avec ssd, lequel sera le plus réactif ?
Et lequel pourrait durer le plus longtemps possible au vu des applications demandant de plus en plus de puissance.
 
Non mais franchement 2,3 ghz si t'es pas un proffessionnel c'est largement suffisant ! Ainsi qu'il serat vraiement plus réactif avec un ssd qu'avec un 2,6ghz ... Aprés dit toi qu'un 2,3 consommerat moins normalement et chaufferas moi
 
Je ne suis pas professionnel dans le domaine informatique ni dans un domaine demandant beaucoup de puissance, en déplacement il me servira surtout à faire des devis et factures, à la maison à décompresser parfois de grosses vidéo et je voudrais savoir travailler sur autre chose le temps qu'il exécute cette tâche.
 
Que ce soit un 2,3 ou 2,6 il sont quatres coeurs donc tu pourras éfféctuer d'autres taches ! Aprés franchement je te conseillerais un 2,3 ghz et un ssd ! Pour info le M4 de 512 go tu le trouve sur RDC a 399€ ... Donc bien moins chére que chez apple et ça transforme ta machine pour la réactivité