MB: Vitesse CPU et Freeplayer

strus_fr

Membre enregistré
27 Septembre 2006
7
0
Bonjour,
J'ai 2 questions qui peut-etre peuvent etre liées.

1er) En utilisant l'outils CoreDuoTemp, je me suis aperçu que le processeur ne fonctionné que tres rarement à frequence maximale. Peut-on forcer la vitesse du processeur ? (chez moi 2gz qui fonctionne à 1Ghz ou 1,5 mais jamais à 2 !):mad:
Sinon je demande le rembourssement de mes GigaHertz !! :siffle::siffle:

2eme) J'utilise le Freeplayer pour regarder mes videos stockees sur mon MacBook sur ma TV. La connection est du Wi-Fi les 2 elements etant separés de 5metres en vision directe (autant dire reception 100%). La video est stockee sur un disque dur externe relié par USB au MB. La video saccade, mais le processeur reste à 33% d'utilisation à 1Gz (car batterie enlevée et prise secteur en fonctionnement).
Savez-vous si les sacades peuvent etre dues:
-> Au wifi ?
-> A un proc pas assez rapide ?
-> Au DD externe, ça non car le debit est suffisant sur mon PC relié avec Ethernet ! :cool:
Avez-vous des idées ? :confused:

PS: ma config
MacBook 2GHz, 1GB de mem, 80Ghz de dd, dd externe 7200tr/mn sur USB2.

Merci

Bonjour,
J'ai 2 questions qui peut-etre peuvent etre liées.

1er) En utilisant l'outils CoreDuoTemp, je me suis aperçu que le processeur ne fonctionné que tres rarement à frequence maximale. Peut-on forcer la vitesse du processeur ? (chez moi 2gz qui fonctionne à 1Ghz ou 1,5 mais jamais à 2 !):mad:
Sinon je demande le rembourssement de mes GigaHertz !! :siffle::siffle:

C'est une techno d'Intel qui permet d'adapter le fréquence du processeur en fonction de sa charge. Si ton processeur n'est pas sollicité, sa fréquence diminue, ça fait baisser sa température, sa consommation et donc augmente l'autonomie de ta machine. En revanche, dès qu'une appli demande de la puissance, le processeur repasse automatiquement à sa vitesse max.

Donc, ce mode de fonctionnement est tout bénef pour l'utilisateur, il permet d'avoir une bonne autonomie tout en ne dégradant pas les performances.

2eme) J'utilise le Freeplayer pour regarder mes videos stockees sur mon MacBook sur ma TV. La connection est du Wi-Fi les 2 elements etant separés de 5metres en vision directe (autant dire reception 100%). La video est stockee sur un disque dur externe relié par USB au MB. La video saccade, mais le processeur reste à 33% d'utilisation à 1Gz (car batterie enlevée et prise secteur en fonctionnement).
Savez-vous si les sacades peuvent etre dues:
-> Au wifi ?
-> A un proc pas assez rapide ?
-> Au DD externe, ça non car le debit est suffisant sur mon PC relié avec Ethernet ! :cool:

Le processeur n'est pas à 100%, donc les saccades ne sont pas dues à lui. Au cas où essaye avec la batterie, pour voir ce qui se passe avec le processeur tournant à 2GHz.

Il faudrait que tu vois le débit de ton Wifi (par exemple menu meters permet de l'afficher dans la barre de menu). L'airport Extreme (= Wifi G) permet d'atteindre plus de 3,5Mo, si ton débit avoisine ce chiffre, alors le problème vient peut-être de là.

Et on peut éliminer donc le DD externe (essaye quand même de mettre le fichier sur ton DD interne).

hier j'ai essayé avec le film sur le DD interne ET en ethernet.
Tout marche correctement.
Bientot un test sur le DD externe ET en ethernet
puis DD externe ET ethernet.

Sinon pour la vitesse du proc je suis d'accord, n'empeche que sous Win$ on peut forcer la vitesse et pas sous MacOSX ! :cool:

A quoi ça sert ... pas grand chose sinon simplement pouvoir matriser ce que l'on fait ...
Par ailleurs, j'ai une autre question:
en copiant hier le contenu (350Mo) d'un DVD-RW sur le disque dur, j'ai trouvé la vitesse de copie TRES TRES lente (>> 2mn) savez-vous d'ou ça peut provenir ?

Je suis légèrement hors-sujet, mais j'ai un petit problème avec le Freeplayer et mon MacBook.

En effet, je n'arrive pas à configurer ma Freebox et mon MacBook pour faire fonctionner le FreePlayer. Pourtant, avant ça marchait sur mon PC (donc le FreePlayer est bien activé correctement), mais depuis j'ai changé les config de ma Freebox en mode routeur (pour que mon MacBook puisse se connecter à Internet), et le FreePlayer ne marche plus.

strus, est-ce que tu pourrais me donner les config de ta Freebox (routeur), pour que je m'en inspire ?

Il faut noter que je n'ai pas activé le Pare Feu dans mon Mac. Je suis en Wifi, avec la Freebox comme routeur.

Merci pour ton aide.

(Raa, et dire que mon MacBook ne marche plus et que je vais devoir attendre lundi pour essayer...).

Ce que je fait chez moi c'est simplement regarder à quelle adresse tu as configurer ton Freeplayer (tu vois ça sur ta TV avec les menus de la freebox, chez moi: 192.168.0.1), puis tu forces ton Mac à utiliser cette adresse au lieu du DHCP.
Inconvenient: quand je fais cela, je n'arrive plus à me connecter à internet.

Écrivez votre réponse...