MacBook MB12 haut de gamme ou MBP13 entrée de gamme ?

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Que conseillerez-vous entre un "MacBook 12 M7 8Go" et un "MacBook Pro 13 core i5 bicoeur 8Go" pour cet usage :

90% du temps : web, Mail, pages/numbers/keynotes, Plans, Calendrier, iCloud,...

Ponctuellement : recadrage de photos RAW, retouches légères de photos RAW, coupures/montages simples de films en 720p (30 à 60 min de brut) pour export sur youtube (durée maxi de la vidéo finale = 6min) , et s'essayer au développement d'applications simples pour iOS ..... En amateur. Sans avoir une priorité au rendement, productivisme, ni empressement.

Si vous avez un avis sérieux, je suis preneur.
(parce que je lis tout et son contraire sur l'usage du MB12 hors bureautique, les essais ne sont pas suffisamment détaillés)

Bref merci pour vos réponses. :)



Note de la modération: Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ce que tu veux faire "ponctuellement", tu seras évidemment mieux sur le MacBook Pro. Hors bureautique, on peut faire des choses avec le MacBook mais ce n'est plus son terrain de jeu et tu en verras les limites plus vite.

Si tu choisis le modèle équipé du M7, sache que c'est un CPU qui chauffe plus que ses devanciers dans la gamme > il throttle donc bien plus vite et bien plus longtemps et peut s'avérer moins puissant qu'un M5 sur la durée.

A moins de vouloir absolument la super portabilité du 12 et/ou son absence totale de bruit (c'est toujours très agréable), tu seras mieux sur le MacBook Pro qui est une machine plus polyvalente et qui encaisse mieux les efforts. Reste qu'en bureautique, les machines se comporteront sensiblement de la même façon.
 
Dernière édition:
Pour ce que tu veux faire "ponctuellement", tu seras évidemment mieux sur le MacBook Pro. Hors bureautique, on peut faire des choses avec le MacBook mais ce n'est plus son terrain de jeu et tu en verras les limites plus vite.

Si tu choisis le modèle équipé du M7, sache que c'est un CPU qui chauffe plus que ses devanciers dans la gamme > il throttle donc bien plus vite et bien plus longtemps et peut s'avérer moins puissant qu'un M5 sur la durée.

A moins de vouloir absolument la super portabilité du 12 et/ou son absence totale de bruit (c'est toujours très agréable), tu seras mieux sur le MacBook Pro qui est une machine plus polyvalente et qui encaisse mieux les efforts. Reste qu'en bureautique, les machines se comporteront sensiblement de la même façon.

Merci :)

Donc si je comprends bien, dans l'ordre il vaut mieux :
MBP13 entrée de gamme
ensuite MB12 M5
ensuite MB12 M7
et enfin MB12 M3

?