MBA 11 1.4 2go VS MBA 11 1.4 4go

fruswilbis

Membre confirmé
24 Novembre 2010
11
0
Bonjour à tous,

Je viens de passer en revue tous les postes au sujet de la ram sur le MBA, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question : "qu'apporte réellement 2 go de plus au MBA 11 64Go ?"

Le MAB de base est actuellement vendu 999 euros. Si on veut rajouter 2 go de ram, il faut débourser 89 euros de plus (site Apple), ce qui fait un total de 1088 euros (quand même !).

Les seules choses que j'ai retenu sont que effectivement dans 6 ou 7 mois, le passage à OS X 10.7 risque de demander un peu plus de mémoire, reste à prouver combien... et qu'avec 4 go de ram, on peut ouvrir plus d'applications en même temps mais est-ce bien ce que l'on attend d'un MBA 11 ? Sachant que bien évidement, le MBA n'est pas fait pour les taches lourdes, à savoir : Photoshop, Illustrator, Premiere,... Pour ça, j'ai mon Mac Pro qui le fait très bien.

Le site de la Fnac propose en ce moment pour 1000 euros (+ frais de port), le MBA 11 de base + la sacoche (qui coûte 23 euros seule). Ce qui me fait économiser 100 euros à l'achat d'un MBA 11 avec 4 go (sur le site Apple) + la sacoche à part.

Donc, LA question qui me turlupine l'esprit est : Vu le "petit billet" à débourser pour un MBA 11 de base, est-il vraiment utile de rajouter 2 go (env. 9% du prix de la bête). Tout en sachant que mon principale intérêt sera Safari, Mail, iPhoto, iMovie (un peu) et la lecture de film... enfin les logiciels de base + peut-être Word et Exel (pour ma femme).

Quelqu'un peut-il me faire un topo sur les performances d'un MBA 11 de base (1.4 64 G avec 2go) ? Ou me dire si 2 go de plus sont vraiment visible à l'utilisation courante.

Par avance merci,
 
Déjà la sacoche de la Fnouc est une La robe 11 (pour netbook et compatible MBA 11) ton MBA 11 nagera dedans ;) Be.ez vient de sortir La Robe Air 11"...
Ensuite 89 pour 2Go de Ram en plus ce n' est pas excessif, il y a une époque pas si lointaine Apple faisait douiller bien plus que cela pour de la ram...
Si tu veux pas trop attendre et que ton utilisation se rétreint aux logiciels cités précédemment prend la version de base.
 
Merci F118I4, pour la précision de la housse. Malgré que je trouve suspect que la fnac vende une housse non adaptée au MBA cachant que c'est une offre !

Pour ce qui est de la ram, si j'opte pour 4 go juste pour me dire "j'ai 4 go dans mon MBA !" c'est un peu chère payé ! Par contre, si vraiment les 2 go supplémentaire font une réelle différence à l'usage dit "classique" (ce pour quoi il est fait), effectivement cela vaut l'attente et les 89 euros.
D'où ma question posée plus haut concernant ces fameux 2 go supplémentaire.

Je serais heureux que quelqu'un qui a le MBA 11 de base me donne sont avis...

Clt
 
Bah non 4Go de ram te fera pas gagner grand chose dans ton utilisation, la ram c' est surtout pour le multitask et pour les logiciels (en général de montage: photo et vidéo, encodage) qui en consomment bcp.
 
Merci F118I4, pour la précision de la housse. Malgré que je trouve suspect que la fnac vende une housse non adaptée au MBA cachant que c'est une offre !

Pour ce qui est de la ram, si j'opte pour 4 go juste pour me dire "j'ai 4 go dans mon MBA !" c'est un peu chère payé ! Par contre, si vraiment les 2 go supplémentaire font une réelle différence à l'usage dit "classique" (ce pour quoi il est fait), effectivement cela vaut l'attente et les 89 euros.
D'où ma question posée plus haut concernant ces fameux 2 go supplémentaire.

Je serais heureux que quelqu'un qui a le MBA 11 de base me donne sont avis...

Clt

Honnêtement, il faudrait avoir les 2 côte à côte pour vérifier les différences de performance ;)
Personnellement, j'ai du l'écrire dans un des nombreux sujets sur le MBA 11, j'ai opté pour un 2gos/128 et je suis vraiment très satisfait des performances (précédente machine: un MBP 15, c2d 2.4, avec 4gos de Ram et DD d'origine). Je dirai même que ça roule pas mal mieux avec le MBA les applis bureautiques !
J'utilise Office 2011, les logiciels omnifocus, omnioutliner etc, iphoto et itunes, rien que de l'utilisation de base et franchement le SSD fait des miracles, même avec "seulement" 2gos. C'est certain que si ça swappe sur le SSD, ça swappe autrement plus vite que sur un DD standard, donc forcément ça aide. J'ai 9gos de libre sur le disque dur.

Cela dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce que je peux trouver correct/acceptable/très bien/pourri ne sera pas forcément semblable à ce qu'untel ou untel pense, le meilleur moyen est de te rendre compte par toi même en utilisant en vrai les machines que tu convoites, pour autant que ce soit possible - personnellement, j'ai joué très peu avec un modèle d'expo avant d'acheter et il n'avait pas grand chose dessus...

Enfin, c'est loin d'être une bouse avec "seulement" 2gos de Ram, en tous cas je m'en sers sur une base quotidienne, en utilisation bureautique professionnelle et je n'ai que rarement vu la roue qui tournait (sauf une fois lorsque j'ai voulu ouvrir dans aperçu plus d'une cinquantaine de photos sur un serveur distant). Je dirai même que je la vois moins que sur le macbook pro 15 - auquel j'étais sur le point d'acheter un HD plus rapide, ou hybride, voire un SSD.
La personne qui l'a récupéré s'en satisfait très bien ceci dit, en usage professionnel (bureautique principalement) également.
 
Merci les gars, je vais écouter mon porte-monnaie pour une fois ! Et opter pour le modèle de base. Ma femme sera contente... Encore merci d'avoir répondu à mon poste.
 
Moi j'aurai pensé au futur, c'est à dire à une éventuelle revente ou futures applications...donc 4go ;)
Si déjà tu achètes une bécane en pensant que tu vas la rendre c' est chaud...
Tout le monde cite cet argument, très franchement je le trouve moyen (je fais que cela en ce moment j' achète et je revends) en revente la ram en plus c' est limite comme une housse en plus cela fait pas trop la différence c' est juste un petit plus! En revente les gens vont au moins chère (maintenant il y a négociation même pour un iPod Shuffle) donc si tu as de la ram en plus tu vas mettre un peu plus chère du coup cela ne va pas trop t' arranger...

2go + SSD il a une petite marge pour Lion après pour les logiciels ça se trouve il utilisera jamais des gros logiciels (qui demandent bcp de ram).

Si on commence à réfléchir aux risques futurs et à regarder dans sa boule de cristal: on ne vit plus...

Je m' excite un peu c' est parce que tout le monde encourage la course à la ram "Mais tu vas faire quoi avec ton ordi? bah rien... Donc prends 4Go parce que voilà"
Vous êtes payé? Apple vous donne un %?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Effectivement, lemarseillais23, comme dit F118I4 il ne faut pas penser revente avant même de l'avoir acheté, c'est plus du plaisir après, c'est du business !
Et puis, si tu achètes un MBA de base, tu le revendra forcement moins chère qu'un MBA boosté, mais tu l'aura payé moins chère au départ également ! Donc, au final, si on réfléchit bien...

Je m'auto-rassure peut-être un peu aussi ;) Quoi qu'il en soit, cela fait 2 semaines que fouille la toile à la recherche d'une réponse que, peut-être, seul moi ai la réponse :mouais:.
la seule chose que je vais me conseiller "à moi", c'est que, moins tu mets chère au départ, moins la déception est grande (9 fois sur 10).

Je me demande quand même si les personnes qui achètent leurs MBA boostés à fond, s'y retrouvent vraiment au final. Exploitent-elles vraiment les "sur"-capacités de leurs machines ???

Enfin, peut-être vais-je passer à côté de la bonne décision concernant l'avenir du MBA ! Peut-être que se sera les autres... On le saura dans quelques mois !

Merci les gars

PS. Si quelqu'un peu me faire un petit compte rendu du MBA de base, je suis preneur... histoire d'être sûr de mon choix.
 
Effectivement, lemarseillais23, comme dit F118I4 il ne faut pas penser revente avant même de l'avoir acheté, c'est plus du plaisir après, c'est du business !
Et puis, si tu achètes un MBA de base, tu le revendra forcement moins chère qu'un MBA boosté, mais tu l'aura payé moins chère au départ également ! Donc, au final, si on réfléchit bien...

Je m'auto-rassure peut-être un peu aussi ;) Quoi qu'il en soit, cela fait 2 semaines que fouille la toile à la recherche d'une réponse que, peut-être, seul moi ai la réponse :mouais:.
la seule chose que je vais me conseiller "à moi", c'est que, moins tu mets chère au départ, moins la déception est grande (9 fois sur 10).

Je me demande quand même si les personnes qui achètent leurs MBA boostés à fond, s'y retrouvent vraiment au final. Exploitent-elles vraiment les "sur"-capacités de leurs machines ???

Enfin, peut-être vais-je passer à côté de la bonne décision concernant l'avenir du MBA ! Peut-être que se sera les autres... On le saura dans quelques mois !

Merci les gars

PS. Si quelqu'un peu me faire un petit compte rendu du MBA de base, je suis preneur... histoire d'être sûr de mon choix.

Perso je compte me prendre un Air 11" 1.6ghz et 4go de ram pour Noel.
C'est sur que ca gonfle le prix de 300€, mais ayant été radin précédemment sur mes configs, je me rend compte que 3-4 ans après j'ai du mettre à jour mon PC avec une barrette de ram supplémentaire, une nouvelle carte graphique etc...

Au final, avoir une config avec plus de ram et un processeur plus puissant, c'est vraiment pour l'avenir.
Maintenant ce sont mes besoins, je suis certain que 90% des acheteurs se satisferont de 2go de ram.
 
Si déjà tu achètes une bécane en pensant que tu vas la rendre c' est chaud...
Tout le monde cite cet argument, très franchement je le trouve moyen (je fais que cela en ce moment j' achète et je revends) en revente la ram en plus c' est limite comme une housse en plus cela fait pas trop la différence c' est juste un petit plus! En revente les gens vont au moins chère (maintenant il y a négociation même pour un iPod Shuffle) donc si tu as de la ram en plus tu vas mettre un peu plus chère du coup cela ne va pas trop t' arranger...

...

Je m' excite un peu c' est parce que tout le monde encourage la course à la ram "Mais tu vas faire quoi avec ton ordi? bah rien... Donc prends 4Go parce que voilà"
Vous êtes payé? Apple vous donne un %?

Disons que je garde mes machines environ 1 an, et que j'ai le soucis de la garder en bon état, pour moi, et...pour la revente.
Je vais beaucoup de retouches photos, et le macbook qui me permettra de gagner de 10% de temps(quelquefois lors de traitement par lots, ou assemblage de panoramiques, cela peut prendre plusieurs minutes) tout en ayant une meilleure autonomie sera dans MON utilisation préférable.
Donc chacun peut voir midi à sa porte ;)
 
Bonjour
J'ai acheté un MBA 13 en version de base, avec 2 GO de mémoire vive.
J'étais hésitant car je possède un Imac 27 avec 8 GO et MABPRO avec 4 GO.
Après une semaine d'utilisation intensive, j'accomplis avec mon Air de base le même travail qu'avec mon MBP qui possède 4 GO, et je crois même avec un confort supplémentaire.
Jamais le le moindre ralentissement et j'ai le sentiment qu'il y a une meilleure gestion de la mémoire.
Je suis pleinement satisfait de cette version de base et je me demande même si l'absence de de 2 Go supplémentaire n'augmente pas l'autonomie de ma machine. Quand je me mets en configuration bureautique, sans wifi, luminosité basse mais suffisante, la jauge m'indique des 10 h, voire 11h45.
J'aimerais bien connaître la consommation de 2 Go supplémentaire ? Je me demande si elle est vraiment négligeable ?
Amitiés à tous
 
Bonjour
J'ai acheté un MBA 13 en version de base, avec 2 GO de mémoire vive.

Quand je me mets en configuration bureautique, sans wifi, luminosité basse mais suffisante, la jauge m'indique des 10 h, voire 11h45.
J'aimerais bien connaître la consommation de 2 Go supplémentaire ? Je me demande si elle est vraiment négligeable ?
Amitiés à tous

Attention, ici le sujet portait sur des MBA 11, dont on sait que - malheureusement - l'autonomie est inférieure à ton MBA 13 :(
Cela dit, il est fort possible que l'influence de 2 gos supplémentaire sur un 11 ou sur un 13 soit relativement identique sur l'autonomie, encore que...
Je me demande cependant si la quantité de RAM influence réellement et notablement l'autonomie, puisque avec le ssd on est plus proche de la RAM qu'avec un disque dur classique, donc utiliser un bout de ssd ou de la ram est plus identique que d'utiliser de la RAM ou du disque dur classique.

Selon moi, et c'est loin d'être scientifique, c'est négligeable dans un cas comme dans l'autre, et entre nous, est-ce que 30 minutes d'autonomie en plus ou en moins te ferait regretter ton achat ? Si oui, ne cherches pas plus loin et sois heureux comme ça, ton autonomie paraît déjà très bonne ;)
 
J'ai le MBA de base et franchement comme toi je l'utilise de façon basique (Mail, Traitement de texte, Surf...) Et 2Go me suffise amplement! Pour rajouter 2Go alors prend le MBP... Enfin c'est mon avis...
 
J'ai le MBA de base et franchement comme toi je l'utilise de façon basique (Mail, Traitement de texte, Surf...) Et 2Go me suffise amplement! Pour rajouter 2Go alors prend le MBP... Enfin c'est mon avis...

exactement du meme avis
j ai un MBP13 4go en machine principale
et le MBA11 2go en secondaire
franchement pour une utilisation basique c est amplement suffisant