MBA 11" 2011 : Mon point de vue !

Nicolas31400

Membre enregistré
8 Septembre 2011
7
0
Bonjour,

Voilà 3 semaines que je possède cette petit machine.

J'ai switché du pc au mac il y a un peu plus d'un ans avec l'acquisition d'un macbook blanc d'occasion 1ère génération (modèle 2007). C'était bien, beau design, confort de frappe mais il faut dire que niveau performance, ça laissait à désirer (impossible de regarder des vidéos full HD sans saccades, bruit d'un réacteur, chauffage d'appoint & cuisson des cuisses, autonomie aux alentours de 3h avec éco d'énergie activée...)

Maintenant que je viens de commencer une année en alternance, il me fallait donc une petite bombe qui serait utilisée à la fois en entreprise mais aussi en cours...
D'où le choix du MBA 11" (I5 1,6ghz ; 4go ; 128go)

Que dire... je suis comblé !! Je redécouvre le mac !

Allumage en 15secondes, instinction en 2secondes !!

-L'OS Lion est extraordinaire ; le fait de switcher entre les différents bureaux donnent une liberté et un espace incroyable pour travailler. Un bureau pour le multimédia, un autre pour le traitement de texte, un autre pour les pages internet etc... Le switch est parfaitement fluide. Les différentes combinaisons de doigts avec le trackpad est aussi génial, on gagne vraiment en efficacité (n'en parlons pas avec l'apport du SSD qui m'ouvre quasiment instantanément les applications)

- Très étonné par le silence que procure ce mac. C'est simple, je vais être franc, je ne l'entends JAMAIS (ou plutôt presque jamais). En utilisation basique (surf, traitement de texte, musique) la ventilation ne s'active pas (du moins elle reste à 2000 tr/min, ce qui est inaudible).
En lecture de films HD ; streaming HD ou autres vidéos flash c'est aussi bluffant. Parfois la ventilation ne s'enclenche pas, c'est à dire que c'est inaudible ; et parfois la ventilation peut augmenter ( 3500 tr/min max que j'ai pu constater (73°), ça reste inaudible quand il y a le son de la vidéo) ; quand la vidéo est fini il faut pas plus de 10 secondes pour que la ventilation redevienne inaudible. Et entre nous, 3500tr/min c'est un léger souffle agréable que l'on entend...

-Niveau autonomie ; bon ce n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui mais ça reste raisonnable. Je n'ai pas calculé exactement combien je tenais (je ne reste jamais 5h devant mon ordi d'affilé) mais à première vue les 5h d'autonomie mentionnées par Apple ont l'air présentes.
J'ai 14 cycles et toujours un état de santé de 100% (je ne laisse jamais chuter la batterie en dessous de 20%).

Pour ceux qui pensent qu'un 11" est trop juste niveau taille/lisibilité et qui hésitent avec un 13", je dirai effectivement il faut faire attention. J'ai 20ans, de bons yeux, donc cela ne me gène pas mais il est vrai que certaines personnes qui ont regardé mon mac avaient du mal à lire avec.
Pour moi c'est top, il est plus petit qu'une feuille A4, ne prend pas de place sur mon bureau de classe, rentre dans mon trieur ; bref c'est le top !!

Comme sac, j'ai choisi le "Be.ez le reporter 11 air" , c'est le top pour moi, j'arrive à rentrer le MBA, son chargeur, une trousse, 2 portables, mon trieur et un agenda

Ps : J'utilise Vmware Fusion pour utiliser un logiciel compatible uniquement avec Windows, du coup avec le switch des bureaux, je passe de windows 7 @ MacOS en un défilement de doigt !!

Bref entièrement satisfait, si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
Merci pour le retour, je ferai le mien aussi je dois recevoir le MBA 13" i7 256go d'ici quelques jours
 
La vitesse d'allumage et d'extinction vient du SSD?
 
Hmmmm.. J'ai de plus en plus envie de taper un SSD dans mon MBP ^^'
 
Moi il me fait baver ce MBA 11''.

Ayant pour le moment un MacBook blanc de 2007 (mon seul et unique Mac à ce jour, depuis 4ans 1/2 de bons et loyaux services), je sens que le changement arrivera dans plus trop longtemps (un an j'espère).

Ce retour confirme ce que je pense : MBA 11'' + DD externe et ça suffit ! AU diable les avis qui estiment qu'en machine principale ce n'est pas suffisant !
 
Maintenant que je viens de commencer une année en alternance, il me fallait donc une petite bombe qui serait utilisée à la fois en entreprise mais aussi en cours...
D'où le choix du MBA 11" (I5 1,6ghz ; 4go ; 128go)

Que dire... je suis comblé !! Je redécouvre le mac !

Allumage en 15secondes, extinction en 2secondes !!

-L'OS Lion est extraordinaire ; le fait de switcher entre les différents bureaux donnent une liberté et un espace incroyable pour travailler. Un bureau pour le multimédia, un autre pour le traitement de texte, un autre pour les pages internet etc... Le switch est parfaitement fluide. Les différentes combinaisons de doigts avec le trackpad est aussi génial, on gagne vraiment en efficacité (n'en parlons pas avec l'apport du SSD qui m'ouvre quasiment instantanément les applications)

- Très étonné par le silence que procure ce mac. C'est simple, je vais être franc, je ne l'entends JAMAIS (ou plutôt presque jamais). En utilisation basique (surf, traitement de texte, musique) la ventilation ne s'active pas (du moins elle reste à 2000 tr/min, ce qui est inaudible).

-Niveau autonomie ... à première vue les 5h d'autonomie mentionnées par Apple ont l'air présentes.
J'ai 14 cycles et toujours un état de santé de 100% (je ne laisse jamais chuter la batterie en dessous de 20%).

Pour moi c'est top, il est plus petit qu'une feuille A4, ne prend pas de place sur mon bureau de classe, rentre dans mon trieur ; bref c'est le top !!

Comme sac, j'ai choisi le "Be.ez le reporter 11 air" , c'est le top pour moi, j'arrive à rentrer le MBA, son chargeur, une trousse, 2 portables, mon trieur et un agenda

Ps : J'utilise Vmware Fusion pour utiliser un logiciel compatible uniquement avec Windows, du coup avec le switch des bureaux, je passe de windows 7 @ MacOS en un défilement de doigt !!

Bref entièrement satisfait, si vous avez des questions n'hésitez pas ...
... Apple et Mac Génération t'ont fait un chèque avec combien de zéro pour que tu nous retournes un tel panégyrique du mba 11" ??? :D:D:D:D:D

--> Ben en fait ils n'en n'ont nullement besoin ... il est trop top !!! :up::up::up::up::up:
 
Dernière édition:
Non non je ne suis pas payé :p

Juste que j'ai longtemps hésité entre le 11" et le 13", et je voulais donner mon point de vue (plutôt positif hein ;) ) pour éclaircir encore les indécis.
Mais c'est vrai qu'entre mon ancien macbook blanc de 2007 et celui c'est juste le jour et la nuit !!
 
ayant reçut le mba 13" core i7 en remplacement d'un imac 24" c2d 3,06 c'est le jour et la nuit concernant la rapidité même pour l'encodage de video sous handbrake, que du bonheur pour le moment :)
 
Nan moi j'aime bien cette "expression" :D

J'me souviens une fois j'avais dit à une pote française "On ira se taper dans un bar avec tes potes" et elle m'a répondu "Mais pourquoi je taperais mes potes???" J'étais plié en 2 sur le moment :D

[/HS]
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
merci pour ce retour super complet, de la taille de l'écran au ventilo en passant par la sacoche.
Pour ma part, c'est l'histoire du ventilateur qui retient mon attention. J'ai un MBA 13" 2010 que je vais changer ce mois-ci parce que je suis dégouté de ne pas avoir le clavier retro-éclairé. Seulement, je suis tellement content de ma machine questions silence, que je me demandais si, juste pour un clavier, je ne faisais pas une bêtise. Ton post semble aller dans le sens pas de bruit, ça me rassure et me conforte dans mon switch à venir.

Juldu62
>peux-tu me confirmer pour le silence ? Mon utilisation principale : Word 2011 + Antidote avec Wifi désactivé (souvent au soleil sur une chaise longue (donc il peut faire chaud, on ne rigole pas) et surf sur Safari sans faire de téléchargement.
 
Juldu62
>peux-tu me confirmer pour le silence ? Mon utilisation principale : Word 2011 + Antidote avec Wifi désactivé (souvent au soleil sur une chaise longue (donc il peut faire chaud, on ne rigole pas) et surf sur Safari sans faire de téléchargement.

Pour être clair le ventilo ne se fait entendre que lorsque le cpu est utilisé à 100% et encore c'est plus un soufflement qu'autre chose :

depuis une semaine les seules choses qu'il l'on rendu audible c'est un encodage video et une lecture à la chaine de RAW (20-30mo) dans aperture, il est tellement rapide que j'avais pas vu que le mode "apperçu rapide" n'était pas enclenché, ce qui fait qu'à chaque photo visualisée il chargait les données d'ajustement.

Mais quelques secondes après ça il redevient super calme.

Vraiment content de cette machine.
 
Ah ces belges… :rolleyes: :D
Hééé! pas touche à nos voisins belges ! [frontalier inside] :D

Pour être clair le ventilo ne se fait entendre que lorsque le cpu est utilisé à 100% et encore c'est plus un soufflement qu'autre chose :

depuis une semaine les seules choses qu'il l'on rendu audible c'est un encodage video et une lecture à la chaine de RAW (20-30mo) dans aperture, il est tellement rapide que j'avais pas vu que le mode "apperçu rapide" n'était pas enclenché, ce qui fait qu'à chaque photo visualisée il chargait les données d'ajustement.

Mais quelques secondes après ça il redevient super calme.

Vraiment content de cette machine.
J'ai déjà posté sur d'autres fils, mais j'aime bien recouper les infos : ça donne quoi Aperture sur un MBA : les exports doivent être plus rapides (grâce au SSD) mais avec les pinceaux, c'est pas un peu poussif (à cause du processeur plus faiblard) ? A quelle machine tu peux le comparer ?