MBA 11" CTO ou MBPr 13"

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonsoir à tous,

Voilà, cela fait un moment que je tourne en rond pour le renouvellement de mon équipement.

J'ai pu faire le tour des options et je n'en retiens finalement plus que 2 :

1) MBA 11" CTO : i7, 8Go Ram, 512 SSD (Avantage : portabilité extrême)
2) MBPr 13" (retina), i5 2.6, 8Go Ram, 512 SSD (Avangage : qualité écran rétina)

Prix : IDEM

A noter, je compte investir dans un MacMini dès qu'il sera renouvelé.

Utilisation : Bureautique, web (dev, webpublishing, travail image léger), Logic (en amateur)

Quels sont vos avis ? Que me recommanderiez vous ?

Merci d'avance de vos retours.
 
Hello,

Nous avons là deux machines assez différentes !

Utilisation : Bureautique, web (dev, webpublishing, travail image léger), Logic (en amateur)

Quels sont vos avis ? Que me recommanderiez vous ?

Si tu comptes faire du développement et de la retouche, et du Logic, je ne peux que te conseiller le MBPr 13"...

Le MBA 11" est pas mal, mais c'est quand même de l'ultra-ultra-portable là !

:up:
 
Merci de ta réponse !

En fait, je suis d'accord avec toi, mais dans l'optique d'avoir une seule machine.

Mon objectif, à terme, est justement d'avoir un machine fixe comme complément (mini très probablement du fait que j'ai gardé un cinemadisplay et que le macpro est hors de prix).
 
Dans ce cas, c'est déjà plus discutable ;)

Il s'agirait donc d'une machine secondaire. Tout dépend de la fréquence d'utilisation de cette machine portable, et surtout ce à quoi elle sera destinée lorsque tu t'en serviras.

Si tu comptes faire la majeure partie de ton travail sur l'ordinateur fixe, dans ce cas le MBA 11" peut être une très bonne solution pour sa haute portabilité. Mais garde à l'esprit qu'il y a tout de même une certaine différence de potentiel entre le MBA 11" et son grand frère le MBA 13".

L'écran du MBA 11" est assez limité en terme d'espace d'affichage, cela peut poser quelques soucis de confort non négligeable dans le cas où tu utiliserais des applications tel que Photoshop, Logic, etc.

Tout est question de priorité : est-ce que l'argument de la haute portabilité du MBA 11" est suffisamment pertinent dans ton cas par rapport à tes besoins ?

Tu hésites entre le MBPr 13" et le MBA 11", je te propose de couper la poire en deux : est-ce que le MBA 13" ne serait pas une alternative ? :) (si ça t'embrouille encore plus, désolé, ce n'était pas mon intention :D)