MBA 11" i7 8go 512ssd

SylvainMBP

Membre confirmé
25 Mars 2011
64
0
Plan d'Orgon
Bonsoir tout le monde,

J'ai l'intention de prendre un MBA 11" mais avec option I7, 8go de ram et 512 de ssd.
Seul logiciel que j'installerai, sera Lightroom 4 pour pouvoir vider mon reflex et faire quelques développement RAW en nomade.
Le 13" est trop volumineux pour pouvoir le ranger dans le sac photo, je ne peux pas trop m'encombrer en déplacement (Avion le plus souvent).


Je suis donc preneur de vos retours sur ce MBA en I7 et avec 8go. Fluidité, autonomie, puissance processeur....


Par avance merci,


Sylvain.
 
Je trouve pas le i7 mou après j'en ai un usage très limité (beaucoup de modifications de photos, montages avec iMovies, un peu de jeux pas trop gourmand, et beaucoup de net et de streaming)
Donc je te confirme que pour cet usage l'i7 est plus que satisfaisant
 
Merci pour ton retour, vu la faible fréquence initiale du I7 Haswell, j'avais un peu peur que ça soit mou... Tu me rassures du coup.

J'ai un i5 et non pas un i7 et pour autant pas de souci pour décharger mes photos et faire quelques traitements et retouches dessus. C'est loin d'être mou tant que ce ne sont pas des traitements très lourds donc avec le i7, il n'y a aucune inquiètude à avoir ;)
 
Il semble que le i7 sera suffisant.

Par contre, pour la taille d'écran, tu devrais aller essayer en magasin.
Si c'est juste pour développer des RAW en déplacement, ok, mais faut au moins pouvoir voir ce que tu fais.
Je suis pas sûr que sur 11" ça soit suffisant pour juger de la qualité.

Alors si tu prends une machine puissante, pour aller vite, pour le transporter partout, mais qu'au final tu développes à l'aveuglette, tu perds tout l'intérêt.

(après, je ne peux pas dire, je suis sur 13" car 11" c'est trop petit)

Enfin, y'a aussi la solution de changer de sac à dos. Le 13" ne prends pas beaucoup plus de place. Même en déplacement, même en avion. (sauf si vraiment tu voyages avec juste un réflexe, un objectif et ton passeport.)
 
Merci pour tout vos renseignements, concernant la taille de l'écran, j'ai testé sur un mba de 2011 et ça me suffit, le travail que j'aurai à faire ne demande pas une grande précision, c'est juste une prévisualisation et au pire une correction d'objectif ou vraiment du réglage basique, il arrive que je doive convertir quelques raw en jpeg pour les envoyer par mail. Le travail à proprement parlé se fera au bureau sur une station dédié à cet effet.

Changer le sac photo, humm non ça va celui la à la taille et la contenance idéale, étanche, antichoc et coûte déja un bras ;)
Je voyage effectivement avec mon reflex, mes objos, flashes, trépied et différents accessoires et le 11" rentre pile poil dans la poche intérieure du sac :)
 
Dans ce cas, le 11" i7 fera bien l'affaire.

J'ai un nouveau MBA 13" depuis ce week end, et il tient trooooop longtemps sur batterie. Un régal. Super rapide et efficace. (je suis qu'en i5, mais je fais pas de gros travaux de dvlpt RAW.)

Les 11" tiennent un peu moins sur batterie, mais c'est déjà phénoménal.

Tu développes tes RAW sur le terrain, ou le soir ?
Sur le terrain, la prévisualisation se fait simplement en déchargeant la carte ? (sans besoin de traitement initial ?)

Je demande, pour repenser à l'autonomie et le i7.
Si tu as besoin de la puissance que le soir, c'est cool, tu seras sur secteur.
Et si tu fais juste de la "simple" visu, sur le terrain, alimenté sur batterie, ça ne bouffera pas trop, donc tu auras une super autonomie.

Y'a souvent eu des discussions entre i7 qui est plus puissant, mais qui consomme plus.
Oui, mais qui peut faire le travail plus rapidement, donc au final peut être pareil.
Je ne crois pas qu'il y ait eu un vrai test en situation.

En conclusion, les MBAs actuels sont vraiment de bonnes machines ! :up:

(lol, Apple si tu nous lis, n'oublie pas ma petite commission. :D)
 
Il m'arrive de visualiser mes raw sur le terrain voir de les corriger, mais le plus souvent je connecte juste mon reflex pour le vider, sous lightroom, tout comme sous Aperture d'ailleurs, les raw apparaissent dès le chargement dans le cataloque ;)

Niveau autonomie, il me suffit que ce MBA reste allumé 3h par jour, pas en traitement mais juste allumé pour que je décharge mes shoots. Pour le traitement qui demande plus de ressources, je le ferai le soir sur secteur.


J'ai également l'impression que ce MBA est une excellente machine et surtout le compromis que je cherchais.


Actuellement, j'ai un mbp 13" de 2011, trop lourd et trop imposant. Je suis obligé de le transporter dans une sacoche séparée, donc mon sac photo, la sacoche du Mac plus une petite valise... Alors que si je prends ce joli MBA 11", je n'aurai plus que le sac photo sur le dos et ma petite valise lors de mes transfert jusqu'à l'aéroport et à l'hôtel. Dommage qu'Apple n'est pas jugée bon de l'équiper d'un module 3G, ça aurait le top dans mon cas :)
 
Dernière édition:
Bon, si c'est pour décharger des photos sur le terrain, pour un besoin de 3h par jour, à mon avis, tu peux te lancer sans problème.

Ce qui bouffe la batterie, c'est le wifi, les logiciels de traitements (photo / vidéo) et tout ce qui fait tourner le processeur.
Là, tu vas pouvoir shooter pendant 6-8 heures par jours. De quoi voir venir.

Faudra pas oublier le petit lecteur de cartes, car le 11" ne prends pas les SD.
Ah... suis-je bête ! tu dois surement shooter avec des grosses CF rapides, donc surement aussi à te trimballer un bon lecteur de cartes.


Pour la 3G, tu as un petit boitier modem, portatif alimenté sur batterie ?
Je trouve ça hyper pratique quand on passe en France pour les vacances.
 
Bonjour, je m'interroge également sur cette config (mais en 13), pour du montage vidéo (avec gopro hero 3 black notamment).
Qu'en pensez vous?
 
Voila le MBA reçu !! Et je peux vous dire qu'une chose, heureux 😉Il tourne nickeĺ avec lightroom et du coup j'ai installé Photoshop CS6, et même là il ne rechigne pas à le faire tourner avec 5/6 calques. Bon apres je ne suis pas allé plus loin, le but était juste de savoir si je pourrai faire quelques retouches et le test est plus que positif.

Donc, ce MBA est une petite merveille et je ne regrette pas mon achat 😊
 
Donc, ce MBA est une petite merveille et je ne regrette pas mon achat ��
Sylvain, un peu de travail : merci de marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :up:





Edit : merci :zen:
 
Dernière édition: