MBA 11 ou iPad 2 ?

japps

Membre enregistré
13 Octobre 2011
3
0
bonsoir à tous
je suis nouvelle ici et nouvelle dans le monde du mac en général
étant un fervente utilisatrice de Blackberry et PC , je dois avouer que le monde en i m'est totalement inconnu
mais depuis qq temps la nécessité de me tourner vers ces tech s'impose a moi
je suis amenéé à bcp me déplacer en ce moment pr le boulot ( souvent des voyages en avion de 10/12h) et travaillant ds l'humanitaire , je me retrouve parfois dans des endroits ou transporter un "lourd" materiel est impossible.
alors voici mon utilisation principale : écrire des rapports, faire du traitement de texte, surfer sur le net avec vérification de mails, et regarder des vidéos , docu sinon des films ou séries télé pdt mes voyages.
le budget n'est pas un souci. ( c payé par l'organisme qui m'emploie :)
dans ce cas là MBA 11 ou iPad 2?
merci de votre aide

ergu

passant qui passe
Club MacG
13 Octobre 2011
2 728
614
28
Si tu dois faire beaucoup de traitement de texte, je dirais MBA - à la longue, le clavier virtuel du iPad est fatiguant.
Ou alors, clavier bluetooth ou dock-clavier, mais tu perds l'avantage du poids plume du iPad.

lulubravo

Membre actif
17 Février 2009
201
8
Bonjour

Comme je l'ai déjà rapporté dans un sujet similaire récent tu as un article très pertinent sur le SVM MAC d'octobre N° 242 . (5,50€)

Ils comparent pour une même utilisation un IPAD Ht de gamme avec un MBA 11 équivalent en prix.:zen:

japps

Membre enregistré
13 Octobre 2011
3
0
c sympa mais étant en Afrique en ce moment je n'ai malheureusement pas accès a ce magazine et je dois me décider rapidement entre les deux appreils..

sebusmalus

Membre actif
10 Avril 2010
214
3
33
+ 1 pour le MacBook Air

Avec l'iPad vous allez être limitée en confort de frappe, en terme de compatibilité, de formats, de possibilités, ...

Avec l'ipad il y a toujours une limite tôt ou tard ...
Avec le MBA vous avez un VRAI ordinateur, dans 1 kg ! Pourquoi s'en priver ;-)
C'est mon avis ... !

Pascal_TTH

Membre expert
Club MacG
18 Décembre 2008
6 292
592
Azure AD
+ 1 pour le MacBook Air

Avec l'iPad vous allez être limitée en confort de frappe, en terme de compatibilité, de formats, de possibilités, ...

Avec l'ipad il y a toujours une limite tôt ou tard ...
Avec le MBA vous avez un VRAI ordinateur, dans 1 kg ! Pourquoi s'en priver ;-)
C'est mon avis ... !

C'est le mien aussi.

Avec l'iPad, on a un smartphone démesurément lourd et grand mais incapable de téléphoner :rateau: qui ne fait rien dont est capable un ordinateur comme le MacBook Air.

• J’aime
Réactions: divoli