MBA 13' 2012 + virtualbox = fonctionnel ?

b.com1

Membre confirmé
3 Août 2004
38
0
Bonjour,

je dois acheter très très prochainement un MBA 13' SSD256 et monté à 8go pour ma fille (études, et elle veut privilégier le poids...) qui de fait va switcher sur nos machines préférées.

Je ne veux évidemment pas me planter pour son grand saut, et souhaiterais connaître vos retours sur l'utilisation (très ponctuelle pr quelques logiciels sur W 7 ) de virtualbox sur ces nouveaux MBA...

Est ce que cette association fonctionne bien (préfère éviter solution bootcamp) ?

Merci pour vos avisés avis !
 
Oui c'est super fluide notamment grace au SSD, perso je lui ai donné 1 core et 4 GB de ram et les deux systémes n'ont eu aucun ralentissement.
 
cela restera du très ponctuel, et du light (plus pour ouvrir certains formats de fichiers, voire quelque petit logiciel spécifique).
 
J'ai un hackintosh qui a exactement le même score Geekbench que le MBA 1.8 2012 et 8 Go de RAM et la VM tourne très vite, très bien, aucun ralentissement à noter dans l'un comme l'autre des OS. Par contre mon CPU a 4 Coeurs et un turbo boost à 3.2 Ghz.

Mais bon, le MBA est déjà une sacrée bête de course, ça va le faire sans aucun souci.