MBA 13" 2013, MBP 13" ou MBPr 13"

Sundin

Membre confirmé
30 Novembre 2009
17
0
Bonjour,

j'hésite aujourd'hui entre 3 modèles :

- MBA 13" 2013 i5 / 8Go ram / 128 ou 256 Go
- MBP 13" i5 / 8Go ram / 500 Go
- MBPr 13" i5 / 8Go ram / 128 Go

Je l'utiliserai comme ordinateur principal, essentiellement pour les cours le matin à la fac, puis après une utilisation basique (internet, vidéo, film, musique) et quelques fois Photoshop ou des jeux mais pas dernière génération (Wow, Portal etc). Le poid n'est pas un problème pour moi, je cherche ce qui est de plus performant à l'heure actuelle entre les 3 modèles.
Je ne pourrais pas attendre l'arrivée des nouveaux MBP car j'en aurais besoin pour la rentrée et j'aimerai aussi pouvoir profité de l'offre Back To School disponible jusqu'au 6 Septembre.

Merci :)
 
Bonjour,

A mon avis ce modèle : MBP 13" i5 / 8Go ram / 500 Go et tu lui ajouteras un SSD un peu plus tard.
 
Je te conseil le MBPr 13", rien que pour l'écran.
 
fousfous > l'écran n'est pas vraiment un critère de choix pour mon achat, c'est surtout niveau performance et config.

Sly54 > Je sais pas vraiment si plus tard j'améliorais mon MBP, ayant actuellement un iMac de 2009, je me suis toujours dis que j'allais rajouté de la RAM et finalement je ne l'ai jamais fais.. Et je pense que sur le MBP ca sera pareil tant qu'il fonctionne un minimum correctement.

Merci pour vos réponses :)
 
Au niveau performances processeur brutes, voici le classement Geekbench : MBA : 6628 - MBP : 7182 - MBPr : 7395. C'est donc le MBP Retina qui l'emporte, tout en gardant à l'esprit que les MBA et MBPr sont plus rapides et plus fluides grâce à leurs SSD de série.
 
Salut,

Une autre possibilité que tu peux envisager est d'attendre un MBP 13', i7 à 2,9Ghz et disque dur de 750Go sur le refurb (ces modèles reviennent régulièrement). Cela te coûte 1269€, sachant que tu peux changer le disque dur pour un SSD Crucial 256Go pour 179€ sur macway.

Tu aurais donc un MBP 13', i7 à 2,9Ghz et un SSD256Go. Si je ne me trompe pas, un SSD consomme moins qu'un disque dur normal et tu augmentes également par la même occasion ton autonomie.

Je laisse les membres plus "anciens" confirmer ou affirmer mes propos! ;)
 
Oui mais le SSD sera toujours plus lent que celui du MBA.
 
Mon conseil est d éviter les conseils tordus de fousfous, sly et autres sont bien plus expérimentés :up:
 
Pourquoi conseil tordu? Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord et que vous détestez le MBA qu'il faut tenter de me décrédibiliser.
 
Si tu cherches uniquement la performance et que tu ne regardes pas les prix, prend le MBPr, il est au-dessus des deux autres sur la plupart des benchmarks. Entre les deux autres c'est un peu plus serré, même si le SSD et la puce graphique du MBA lui donnent l'avantage, si tant est qu'on mette 8Go de RAM dessus.

Dommage que tu ne puisses pas attendre cet automne !
 
Finalement j'hésite vraiment à attendre, sachant que je commence le 23 Septembre, si ils annoncent les nouveaux MBP le 10 septembre ca serait bien cool.. en espérant que les MBP classique soient aussi mis à jour. Mais par contre je ne pourrais plus profiter de l'offre Back To School :/. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire. Si je prend un MBA 13" 8Go de Ram, avec Back To School + AOC ou alors prendre le risque d'attendre le 10 en esperant voir de nouveaux MBP.