MBA 13" : 4 ou 8 Go de RAM ?

Vae

Membre confirmé
12 Août 2012
43
1
Bonjour tout le monde.

Je compte faire l'acquisition d'un Macbook Air dans la semaine. Ça fait pas mal de temps que j'y réfléchis et j'ai quasiment fait mon choix pour ses caractéristiques :

- Ecran de 13" : Pour le confort de la taille de l'écran ainsi que la plus grande autonomie. Je suis étudiant et je compte l'emmener tous les jours, pour le moment j'ai un petit notebook de 10" et je dois avouer qu'à part prendre des notes en cours, il est trop petit pour l'utiliser chez moi.

- SSD de 128 Go : J'ai un ordinateur principal chez moi, et ça ne me dérange pas d'avoir un DD externe pour y mettre ce que je n'utiliserai que chez moi (bibliothèque iTunes, etc.)

- Processeur i5 : Mon usage est uniquement bureautique, Internet, streaming, éventuellement des petits jeux. Aussi j'ai surtout besoin d'autonomie et non de puissance de calcul.


Bref, vous pouvez le voir, j'ai quasiment réfléchis à tout ^^

Néanmoins, je n'arrive pas à me décider pour la RAM.

Il m'est avis que 4 Go suffisent : je ne fais pas de vidéo/audio, et je pense qu'en usage bureautique/Internet/iTunes je peux quand même ouvrir plusieurs applications/fenêtres/documents sans que la RAM soit pleine.
Mais comme je le dis, ce n'est que mon avis, je n'en ai donc pas la quasi-certitude et c'est pour ça que je vous le demande : est-ce que 4 Go de RAM seraient suffisant ?

Aussi, étant donné que je compte gardé mon Mac plusieurs années, est-ce que 4 Go ne seraient pas limite par rapport à ça ? Je me le demande étant donné que plus les années passent et plus les app sont gourmandes.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
 
Bonjour,

MacGé a sorti un article sur les MacBook Air : Quel MacBook Air 2012 choisir ?

Je cite :