MBA 13" capacité jeuxvideo égal a mon ancien MBP ?

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjour à tous!

En pleine decision pour l'achete d'un nouveau MB je me demendais si selon vous le nouveau MBA en 13" (donc processeur 1,8ghz et Geforce 320M) etait plus puissant en terme de jeux video que mon vieux macbook pro fin 2007 avec 2,2Ghz et une Geforce 8600M GT ? Cependant il est important de dire que j'ai déjà un SSD de 128gb pouvant etre placer dans un macbook normal mais l'avantage poid serait perdu.
En gros pensez vous que la perte de Ghz soit compensé par la meilleur carte video ? la surpasse ?

Je souhaite faire tourner des jeux simples de steam comme Killing Floor ou Left 4 dead 2 et si jamais cela marche un petit Star Wars (j'ai oublié le nom, ou l'on joue un jedi, force unleash je crois?).

Les jeux etant juste un petit passe temps, je bave beaucoup devant le poid du MBA.

Des gens ont pu tester le MBA 13" sur youtube ou des sites un flash, voir si sa saccadait ou si tout allait parfaitement ? mon ancien MBP saccadait parfois des videos en 1080p sur youtube.

Il ne servirait donc que pour faire du pack office / internet / un chouilla d'aperture pour organiser mes photos et enfin Quelque jeux videos sur steam. (je cherche pas a jouer du Crysis...).

Merci pour vos conseils éclairés ;)
 
J'ai pu tester le 13" à l'Apple Store et j'ai pu vérifier comment il gérait flash (Flash player n'était installer que sur un des MacBook Air 13" en présentation).

Pour un site 100% flash, j'ai testé le mien qui est en construction et plutôt gourmand en CPU et GPU.
J'ai aussi testé la bande annonce du film Date Limite en 1080p et tout allait très bien, chargement rapide (pour du wifi), pas de saccade côté vidéo et son (en précisant un grand confort sur cet écran et sa résolution, excellent pour regarder des films...)

Ensuite, pour ce qui est des jeux, on voit sur la toile des MBA fair tourner de bon gros jeux...

Le nouveau MBA 11" 1,4Ghz 2Go :
http://www.youtube.com/watch?v=IFXwJQE-xqE

Un ancien MBA 13" 2,13Ghz et 2Go de RAM fait tourner CoD MW2 :
http://www.youtube.com/watch?v=dmy3WhMIfCk

Je ne me fais donc pas de soucis pour le nouveau MBA 13" que tu désires, si eux le font, il peut le faire !
 
Bonjour à tous!

En pleine decision pour l'achete d'un nouveau MB je me demendais si selon vous le nouveau MBA en 13" (donc processeur 1,8ghz et Geforce 320M) etait plus puissant en terme de jeux video que mon vieux macbook pro fin 2007 avec 2,2Ghz et une Geforce 8600M GT ? Cependant il est important de dire que j'ai déjà un SSD de 128gb pouvant etre placer dans un macbook normal mais l'avantage poid serait perdu.
En gros pensez vous que la perte de Ghz soit compensé par la meilleur carte video ? la surpasse ?

Je souhaite faire tourner des jeux simples de steam comme Killing Floor ou Left 4 dead 2 et si jamais cela marche un petit Star Wars (j'ai oublié le nom, ou l'on joue un jedi, force unleash je crois?).

Les jeux etant juste un petit passe temps, je bave beaucoup devant le poid du MBA.

Des gens ont pu tester le MBA 13" sur youtube ou des sites un flash, voir si sa saccadait ou si tout allait parfaitement ? mon ancien MBP saccadait parfois des videos en 1080p sur youtube.

Il ne servirait donc que pour faire du pack office / internet / un chouilla d'aperture pour organiser mes photos et enfin Quelque jeux videos sur steam. (je cherche pas a jouer du Crysis...).

Merci pour vos conseils éclairés ;)
pour le flash sa va carrement, je lance une vidéo youtube flash 1080p et sa ne saccade pas du tout!!:cool::eek::eek::up:
 
Ben alors, on ne respecte pas les recommandations de MR JOBS - pas de flash du HTML5, bordel
:D
 
Merci ça fait plaisir d'entendre que le MBA se débrouille bien sur internet. J'ai deux nouvelles questions pour vous.

1) j'ai remarque que l'on pouvait améliorer les GHz des processeur que sur les modèles 216gb...pensez vous que je puisse demande le meilleur processeur mais uniquement sur un le 128gb (beaucoup moins cher).

2) j'ai pu lire que le MBA était entierrement fermer et je me demande si il est judicieux d'acheter leur RAM ou de la prendre sur macway mais je ne sais pas si je vais savoir la mettre :/
Sur mon vieux MBP 2007 ce n'était que trois visses a retirer.
 
Merci ça fait plaisir d'entendre que le MBA se débrouille bien sur internet. J'ai deux nouvelles questions pour vous.

1) j'ai remarque que l'on pouvait améliorer les GHz des processeur que sur les modèles 216gb...pensez vous que je puisse demande le meilleur processeur mais uniquement sur un le 128gb (beaucoup moins cher).

2) j'ai pu lire que le MBA était entierrement fermer et je me demande si il est judicieux d'acheter leur RAM ou de la prendre sur macway mais je ne sais pas si je vais savoir la mettre :/
Sur mon vieux MBP 2007 ce n'était que trois visses a retirer.


La ram des MBA est soudée à la carte mère ...
 
La ram des MBA est soudée à la carte mère ...

Merci au moins je suis fixer, je dois ajouter 80€ sur la facture finale!!
Et pour le processeur? Le 2,14GHz est réservé aux 256GB alors ou ça peut se négocier pour le 128Gb stopé a
1,8GHz?
Toute façon vous pensez que 0,34Ghz représente une différence palpable?!
 
Merci au moins je suis fixer, je dois ajouter 80€ sur la facture finale!!
Et pour le processeur? Le 2,14GHz est réservé aux 256GB alors ou ça peut se négocier pour le 128Gb stopé a
1,8GHz?
Toute façon vous pensez que 0,34Ghz représente une différence palpable?!

je viens de voir sur le site d'Apple, le 2,13 GHz est une option que pour les 256 Go donc pas possible pour l'autre configuration à 128 Go. et franchement vu "que" tu va faire surtout du net la différence de vitesse de processeur est négligeable, dans ce cas. par contre faut investir dans la RAM car 2 Go c'est short à moyen terme ;).
 
Oui pour internet c'est parfait mais j'aurais voulu pousser un peu plus pour jouer a des petits jeux de temps en temps (du genre left for dead ou killing floor) mais comme ces jeux tournaient avec mon 2.2 C2D 8600m GT je me dis que ça ira avec ce MBA qui a une carte graphique bien plus ressent :)

Pour la RAM c'est sûre, ya pas d'hesitation, je prendrait 4go
 
Je vois qu'énormément de personnes se posent des questions concernant les jeux alors que pour moi ce n'est pas une machine pour faire des jeux, bref il y a peut être un espoir pour ceux ci lorsque Lion sortira, car si il y un un semblant (ou rapprochement) de compatibilité avec IOS, il faudra voir si les jeux iPad, iPhone tourneront sur mac osx, voir emuler !!! :p

A vrai dire, j'extrapole sans doute trop.........:siffle:
 
Ben oui c'est logique, le portable est fait pour les nomades, donc avoir juste un petit jeu dans sa machine pour passer le temps dans un hotel est toujours un plus sur ce genre de machine ^^.

Ma question est, si on veut faire tourner un jeu type team fortress 2 sur un 11, il y est préférable d'avoir un proc à 1,6ghz ou 4go de ram?
 
+1 Yoshiki
Comme toi je cherche juste un petit pour m'occupe en nomad lorsque je suis loin de chez moi ou si je mennuis nimport ou!

-1 surfman06
Pourquoi mettre des étiquettes sur chaque choses. Le MBA 13" est assez performant alors pourquoi ne pas envisager les jeux.

Sinon regardez sur YouTube, de plus en plus de gens jouants sur le MBA. Je vai revendre mon ancien SSD de MBP 15" et acheter un MacBook air je crois :D
 
Chacun fait comme il veut, mais faut être réaliste et prévenant envers les lecteurs de ce forum, car certaines personnes en vous lisant, croirons que le mba est une machine à tout faire, et seront déçus. Quand aux étiquettes, certes, mais Apple propose différentes gammes d'ordinateurs, donc ce n'est pas pour rien. Même si dans l'avenir ces gammes tenteront de converger vers une seule du moins pour les portables. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Chacun fait et pense comme bon lui semble, ce qui me choque dans vos propos, ce n'est pas de faire tourner un jeu sur le mba, bien sûr que le mba peut en faire tourner, mais la possibilité de tromper quelqu'un lors du choix de sa machine, ce n'est pas pour rien qu'Apple décline différents portables, mb, mbp, mba, même si à l'avenir la convergence ira vers un type de portable au lieu de trois à l'heure actuelle. Même si vous êtes contre les étiquettes, celles ci servent à se retrouver dans une pléthore de choix que le consommateur lambda a dû mal à s'y retrouver et ce n'est pas les vendeurs des Apple Store qui les aideront, vu le nombre d'idioties qui débitent à la minute.
Rappelons tout de même que nous sommes sur un forum pour aider le plus grand nombre, du moins je l'espère. ;)
 
Mais pas d'offense surfman06 ^^, il y a pas de soucis.

Mais personnes n'as répondu à ma question, si on veut faire tourner un jeu comme team fortress 2 sur son mba 11, il vaut mieux un proc 1,6ghz ou 4 giga ? :D
 
Mais pas d'offense surfman06 ^^, il y a pas de soucis.

Mais personnes n'as répondu à ma question, si on veut faire tourner un jeu comme team fortress 2 sur son mba 11, il vaut mieux un proc 1,6ghz ou 4 giga ? :D

je pense 4 gigas serait plus utile!:)