MBA 13 i5 ou MBA 13 i7

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Bonjour j'hésite depuis très très longtemps je veux acheter le plus rapidement possible un nouveau macbook, j'ai actuellement un macbook Blanc de 2007 : 2,2Ghz Intel Core 2 Duo, 2Go 667MHz DDR 2 SDRAM.

J'hésite entre :
un Macbook Air : 13"

  • Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash
  • 1.649,00 €
Et
un Macbook Air : 13"

  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash
  • 1.799,00 €
J'ai abandonnée l'idée du SSD de 512Go puisque je pense que pour le même prix je peux avoir plusieurs DD externes. De plus le prix de cette config revient a un choix extrêmement difficile MBA ou MBP Retina qui alors sont au même prix... Puissance ou Légèreté…





Dois je prendre un i7 si oui pourquoi ?
Dois je prendre un i5 si oui pourquoi ?
256Go en interne est-ce suffisant ? j ai beaucoup de photos 4-5Mb / photos, j'achete beaucoup de musique/app sur itunes
J'utilise photoshop de temps en temps de manière basique, ca tourne quand même sur le macbook air ou dois je oublier ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour j'hésite depuis très très longtemps je veux acheter le plus rapidement possible un nouveau macbook, j'ai actuellement un macbook Blanc de 2007 : 2,2Ghz Intel Core 2 Duo, 2Go 667MHz DDR 2 SDRAM.

J'hésite entre :
un Macbook Air : 13"

  • Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash
  • 1.649,00 €
Et
un Macbook Air : 13"

  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
  • 256 Go de stockage flash
  • 1.799,00 €
J'ai abandonnée l'idée du SSD de 512Go puisque je pense que pour le même prix je peux avoir plusieurs DD externes. De plus le prix de cette config revient a un choix extrêmement difficile MBA ou MBP Retina qui alors sont au même prix... Puissance ou Légèreté…





Dois je prendre un i7 si oui pourquoi ?
Dois je prendre un i5 si oui pourquoi ?
256Go en interne est-ce suffisant ? j ai beaucoup de photos 4-5Mb / photos, j'achete beaucoup de musique/app sur itunes
J'utilise photoshop de temps en temps de manière basique, ca tourne quand même sur le macbook air ou dois je oublier ?

Merci

Il y aura une légère différence de puissance, qui ne sera sans doute pas très sensible dans la mesure où la réactivité des MBA est essentiellement basée sur un disque dur à semi-conducteurs à la place d'un disque dur électromécanique.

Prendre 8 Go de RAM est un bon choix. Cela préserve l'avenir.
En ce qui concerne le SSD, on peut raisonnablement espérer que des constructeurs tiers proposeront des modules SSD plus gros et moins cher qu'Apple.

En ce qui concerne la capacité de stockage en général, 256 Go avec des photos et de la musique, risque de venir rapidement à bout du SSD. Un DD externe classique serait très utile.

En ce qui concerne Photoshop, tout dépend ce qu'on fait avec. À priori cela me semble un peu juste … pour l'usage que j'en fait personnellement ;)
 
mon utilisation de photoshop se résume a la correction de certaines photos ajout de filtres, utilisation d'action etc rien de très très avancé.

Avec iphoto ou itunes y a t il la possibilité de gérer plusieurs bibliothèques ? (une sur le DDinterne une sur l'externe ?)
 
mon utilisation de photoshop se résume a la correction de certaines photos ajout de filtres, utilisation d'action etc rien de très très avancé.

Avec iphoto ou itunes y a t il la possibilité de gérer plusieurs bibliothèques ? (une sur le DDinterne une sur l'externe ?)

Hello,

No pb pour ce genre d'utilisation sous Photoshop.

Pour ce qui est du stockage ... j'ai un ssd de 256 Go, pour le moment j'ai un bibliothèque iPhoto de 38 Go : je laisse iPhoto gérer et je sauvegarde les originaux sur un disque réseau. le jour ou ça débordera, je pense placer tte ma bibliothèque iPhoto sur le disque réseau et conserver une seconde bibliothèque de mes photos favorites sur le MBA :)

Donc pour répondre à ta question finale : oui, c'est tt à fait possible en appuyant sur "alt" tt en lancant iPhoto ou iTunes.

Je pense aussi qu'un i5 se comportera très bien pour ce que tu lui réserve.