MBA 13" mid 2013 ou MBP 13" late 2013

D4fnk

Membre enregistré
23 Octobre 2013
1
0
Bonsoir, je viens de switch sur Mac il y a une semaine en prenant un MBA 13" mid 2013, i5 - 8Go - SSD 256. Pour le moment rien à redire il est niquel mais je me pose la question de savoir, vu que j'ai des réductions étudiantes, s'il ne serait pas plus intéressant de prendre le nouveau MBP annoncé dans la keynote d'hier. La config serait la même (i5 - 8Go - SSD 256) vu que cela ne coûte que 50€ entre les 2.

Pour l'usage, web/ mail/ dev/ un peu de virtualisation. Pas de vidéo/ son/ photo et je pense pas me diriger dans ce domaine pour le moment. La config actuelle de mon MBA tient parfaitement la route pour le coup donc j'imagine que le MBP aussi.

En gros :

  • L'écran rétina du MBP vaut le coup? (celui du Air tends un peu vers le jaune mais avec les réglages ça peut aller)

  • Niveau portabilité entre MBA et MBP la différence se sent? (sachant que c'est un portable que je vais transporter pour aller en cours)



Dans tous les cas j'ai encore 7 jours pour me décider, en attendant certains tests pour m'aiguiller.

Merci.
 
Sauf si je me suis trompé dans mes clics,
MBPR 13" i5 2,4GHz 8Go 256Go = 1408€ (Store Edu)
MBA 13" i5 1,3GHz 8Go 256Go = 1315

MBPR / MBA
2.4GHz / 1.3GHz
Iris Graphics / HD5000
1.57kg / 1.35kg

Meilleurs perfs pour le MBPR pour 220g de plus à porter.

Mais comme tu dis, ta config suffit amplement pour ton utilisation.


Le gros manque de bol, c'est que tu dois te décider vite si tu le renvoie ou pas.
Et il faudra attendre encore quelques semaines avant d'avoir les retours et les tests pour le nouveau MBPR 13" et la carte Iris. (car la Intel HD de l'ancien modèle n'était pas suffisante et beaucoup de monde s'en plaignait.)
 
Et il faudra attendre encore quelques semaines avant d'avoir les retours et les tests pour le nouveau MBPR 13" et la carte Iris. (car la Intel HD de l'ancien modèle n'était pas suffisante et beaucoup de monde s'en plaignait.)

100% d'accord avec ce dernier point + les problèmes de chauffe des précédents MBPr 13" 2012.
 
  • J’aime
Réactions: thierry37