MBA 13 ne tient plus la veille

titistardust

Membre actif
3 Juin 2009
209
27
Yvelines
Bonjour,

Au bout de quelques heures, mon MBA 13 ne reste plus en veille lorsque l'écran est rabattu. Après avoir relevé l'écran, je suis obligé d'appuyer sur le bouton power et là il repart de zéro.
Par contre pour quelques minutes, pas de problème, il sort instantanément de veille.

Une idée sur ce problème?

Merci :)
 
tu confonds écran en veille et ordi en veille je pense ;) la durée se règle dans le panneau des préférences par contre a priori si tu appuie sur la barre d'espace ou autre touche ça devrai repartir aussi.
tu restes appuyé sur la touche power pour qu'il reparte de zero ?
si oui normal tu fais un redémarrage si tu fais juste une impulsion effectivement pas normal il devrait juste se "réveiller"
 
Depuis hier, deux fois je ferme l'écran, je rouvre l'écran après quelques heures celui-ci reste noir.
La première fois, j'ai appuyé sur le bouton power pour m'en sortir, tout à l'heure au réveil, il a fallu que j'ouvre deux fois l'écran pour qu'il se remettre en route.
Je vais vérifié ça de plus près et posterai ensuite, je n'ai pas le tant maintenant car je rentre à l'hosto, mais j'y reviendrai dessus. ;)

1° chose à faire reset smc => voir dans assistance apple comment faire.
 
Je me suis très mal expliqué.
Les problèmes sont similaires à ceux rencontrés par surfman06.
Je vais tenter ce soir le reset smc et je vous tiens au courant :)
 
J'ai fait un reset de smc, pas de blême depuis. Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi, pas d'installation de programmes ou mis à jour, bref c'est pas trop embêtant donc pour le moment, je continue comme ça sans me prendre le chou.;)
 
J'ai fait un reset de smc, pas de blême depuis. Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi, pas d'installation de programmes ou mis à jour, bref c'est pas trop embêtant donc pour le moment, je continue comme ça sans me prendre le chou.;)

J'ai fait le reset smc, mais cela n'a rien donné. Au final, petite réinstallation sur l'actuelle et tout est rentré dans l'ordre.
 
Cela est comme même une solution lourde, la réinstallation du système a certes résolu ton problème, mais le fait est q'une application ou autre a dû changer les préférences système et qu'elle pourrait refaire surface d'ici peu, personnellement le problème a disparu depuis le reset.
Bref à surveiller, :)
 
J'ai fait une sauvegarde complète puis j'ai réinstallé SL sur l'ancien. Cela a pris 30mn et il ne m'a même pas été nécessaire de réinstaller toutes mes applications. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Mais cela reste sous surveillance :)
 
Je ne dis pas que tout est parfait chez moi, mais il suffit que je refermer et ré-ouvre le capot et il sort de veille prolongée, c'est agaçant mais je fais avec, je trouve l'idée de tout réinstaller comme une solution lourde, mine de rien, cela fait déjà deux réinstallation depuis le début de ce post. :nailbiting:
Espérons que la prochaine mis à jour apportera que du bonheur, as tu pensé à faire l'update avec la combo au lieu de passer par mis à jour de mac osx.

>Courage, on y arrivera, ou alors on se pend, un groupe d'illuminé se pendent car la sortie de veille ne fonctionnait pas sur leur mba dernier cri. :confused:
 
J'ai un MBA 13 depuis quelques mois et j'ai constaté effectivement que lorsque je ferme le capot pour une mise en veille ou même lorsque je fais une mise en veille "propre" (en utilisant 'suspendre l'activité"), quand je rouvre le MBA après un certain temps il ne sort pas de veille, il n'est pas sensible à l'appui sur une touche et il faut en fait l'allumer à nouveau par la touche d'allumage en la pressant simplement (pas longtemps), puis le son caractéristique d'allumage et l'écran d'allumage apparaissent)... Et je perds à chaque fois ce qui était resté ouvert... :mad:

C'est bien ça que tout le monde décrit ou c'est autre chose? Si c'est ce que tout le monde décrit, pas d'intérêt à contacter Apple...

Je viens de faire un reset du SMC (enfin je pense... comment peut on le savoir? J'ai fait comme dit sur le site apple shift/ctr/alt/allumage quand éteint puis j'ai rallumé et la petite roue a tourné un certain temps avant l'écran d'allumage mais aucun son particulier ou aucun message). J'espère que ça résoudra le problème... Et sinon? J'appelle Apple?

Merci d'avance de vos éclairages!
:zen:
 
David rennes, si tu fais la derniere mise à jour comme je l'indique sur le lien ci dessus, tu ne devrais plus rencontrer de problème.
pour moi la combinaison des touches donner par Apple shift/ctr/alt/allumage n'avait strictement rien donné. J'avais fini par écraser SL par lui même tout en conservant ce qui était déjà sur SDD. Depuis 0 soucis :D
 
Merci pour ta réponse.
En fait, du fait de la manip de réinitialisation du SMC, et bien tout fonctionne parfaitement depuis. Quand il est mis en veille il reste en veille et se réveille normalement de veille. Y compris après une nuit.
Donc le truc a fonctionné pour moi...
 
Bonjour, Quel est l'autonomie en veille chez vous? Le miens ne depasse pas 4 jours, et ce, depuis le debut. Mon macbook pro 17" tiens presque 1 mois. Bon, je sais, ce n'est pas la même capacité de batterie. Merci pour votre retour.

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Je précise, Mac book air de 2009.