MBA 13 ou 11 pouces

padagry

Membre confirmé
29 Septembre 2011
13
0
Lyon
bonjour à tous,
je me suis fait voler mon Macbook Pro récemment et j'ai décidé d'opter pour un MacBook Air.
Seulement, il y a une pénurie de 13" dans ma ville.
vu que j'en ai impérativement besoin (pour le travail) j'aimerais savoir si prendre le 11" 128 Go me pénaliserait niveau performances (car j'ai un écran de 18 pouces).
Merci et j'attend vos réponses!
 
Quelle est la question ?
Tu veux qu'on te conseille, mais ça s'ra pas mal de nous dire ce que tu comptes faire avec ta machine...
 
Bon salut... Si le lecteur de carte SD ne t'es pas indispensable, ça peut ce faire.
Niveau performance, la différence est de 0,1ghz entre le 11 et le 13 d'entré de gamme.
Niveau confort :nailbiting:, c'est une autre histoire.

Cordiallement
 
Quelle est la question ?
Tu veux qu'on te conseille, mais ça s'ra pas mal de nous dire ce que tu comptes faire avec ta machine...

Je veux savoir qu'est ce que je perds en passant du 11" au 13" à part la taille.
niveau performances,fluidité...

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Niveau confort?????
 
Largeur 1440 pixels (13,3") => 1366 pixels (11,6")
Hauteur 900 pixels => 768 pixels

Le calcul est vite fait 19% d'espace de travail en moins. Donc oui, c'est une grosse perte. Les performances, c'est bêtement pareil à 100 MHz près.
 
du fait de la taille de l'écran, est ce que tu as pu comparer en situation de travail et apprécier le confort en condition de travail des deux ? en fait je vais devoir changer de machine dans les 18 prochains mois, et entre le 11' et le 13' je reste très hésitant, j'utilise un 13' qui me convient mais la portabilité complémentaire du 11' est aussi quelque chose à laquelle je suis très sensible devant porter ma machine de manière quotidienne et devant effectuer de nombreux déplacement... enfin au regard de l'autonomie le confort du 13' semble aussi plus important.

J'avais retenu que la définition du 11' permettait de bénéficier d'un confort d'utilisation quasi équivalent à celui du 13'