MBA 13" ou MBP Retina 13" ???

kevart

Membre confirmé
31 Octobre 2009
57
1
40
Liège
www.dkd.be
Bonjour,

Je suis sur un questionnement qui touche pas mal de mode il me semble.
J'hésite entre les deux machines suivante:

MBA 13" i5 1.3 - 8go de RAM et 128go - 1229eur
ou
MBP 13" i5 2.4 - 8go de RAM et 128go - 1429eur

Est ce que les 256go apporte un réel plus, dans ces config? On est à 1429 et 1529eur. En gros 100eur de plus le passage de 128go à 256go.

Actuellement, j'ai un iMac 27 late 2009, C2D 3,06 - 12go de Ram - 2To de HDD, mon utilisation:
- Surf.
- Lecture de film HD1080P sur la TV via Kanex.
- Bureautique.
- Un peu de jeu, mais rare en ce moment, mais le nouveau SimCity me fait envie.
- De temps en temps Illu/Photoshop...mais bon, je fais ça toute la journée...et je préfère faire mes heures supp au bureau qu'à la maison.

Pour palier au manque d'espace disque interne, j'ai un USB 1.5to, sur lequel je fais mes sauvegardes TimesMachine en ce moment et j'ai acheté un Lacie MyCloud 3to.
Pourquoi je change? Par souci d’esthétique dans le salon de ma nouvelle maison.

Que me conseillez vous?
Merci
Kev
 
De tout évidence, ce MacBook Air ou Pro Retina restera dans ton salon, pourquoi troquer un iMac qui est une machine fixe pour un ordinateur portable ?
L'iMac n'est plus assez esthétique ?
Parce que pour le même prix, il y a de quoi se faire plaisir sur le refurb (iMac 27" i5 quadricoeur 2,9 8Go RAM Nvidia GTX660M pour 1439€, et pour 160€ il y a la version avec un Fusion Drive d'un To) d'autant plus qu'avec la patate de la machine, plus besoin d'une journée pour faire tourner Photoshop ou Illustrator :D

Bref, ce n'est que mon opinion.
Pour le SSD, 128 ou 256Go, c'est juste le stockage interne ! Ça ne changera rien à la bête, juste le confort d'avoir plus de place, sans avoir un disque dur relié à la machine.
 
De tout évidence, ce MacBook Air ou Pro Retina restera dans ton salon, pourquoi troquer un iMac qui est une machine fixe pour un ordinateur portable ?
L'iMac n'est plus assez esthétique ?

Oui, il restera dans le salon...dans le secrétaire dans le quel l'iMac ne rentre pas. Et c'est tres inconfortable d'avoir l'écran à 10cm au dessus des épaules.

Soit, l'idée est de changer...et entre nous, non, un iMac n'est pas esthétique dans un salon!
Sauf peut être dans du moderne, et encore. Mon intérieur est classique; meubles en chêne, parquet massif, porte en chêne! Donc l'iMac doit partir!

Parce que pour le même prix, il y a de quoi se faire plaisir sur le refurb (iMac 27" i5 quadricoeur 2,9 8Go RAM Nvidia GTX660M pour 1439€, et pour 160€ il y a la version avec un Fusion Drive d'un To) d'autant plus qu'avec la patate de la machine, plus besoin d'une journée pour faire tourner Photoshop ou Illustrator :D

Pas de Refurb en Belgique!
Et je n'ai absolument pas besoin de si puissant!

Quand je dis que je fais de l'adobe toute la journée, c'est car je suis gestionnaire de projet dans une boite de comm et que quand je rentre chez moi, ce n'est pas pour bosser!
Je ne m'en sert uniquement que lorsque j'ai des amis qui me demande des petits jobs.