MBA 13" vs MBP 15" early 2011

thiathias

Membre confirmé
18 Mai 2008
40
0
thiathias.free.fr
Bonjour
J'ai actuellement un MBP 15" early 2011, à 2Ghz, avec la carte graphique Radeon HD 6490m (256mo de ram dédiée).
Il est très bien mais à chaque fois que je le transporte et que je vois d'autres gens avec un MBA je pleure...
Il est gros et lourd.

Avec les nouveaux MBA j'ai l'impression que je peux avoir la légèreté sans lâcher trop de puissance.

Après l'écran est plus petit mais a la même définition, et une fois chez moi j'ai un écran externe donc ça change rien.

Le truc qui change en revanche, c'est au niveau de la carte graphique. La intel HD 5000 tout le monde en parle comme une bonne carte graphique. La radeon HD 6490m est beaucoup plus vieille.
Mais tout de même, on parle d'une carte graphique intégrée vs une carte graphique dédiée :confused:

Le seul usage où ça risque de me poser problème c'est en jeux vidéos. Je joue à Lord Of The Ring Online. Avec la radeon ça tourne correctement, même sur l'écran externe en 1080p, pas de soucis.

Mais avec la intel ?

Existe-t-il une comparaison de ces 2 cartes graphiques ?
à chaque fois on compare la intel aux intel précédentes mais ça ne m'intéresse pas...

J'imagine que je perdrais un peu en perf. Mais si je perds juste quelques fps mais que je gagne en légèreté et autonomie, je suis content :)

Sinon pour avoir un truc léger mais avec une bonne CG il n'y a que le 15" retina, mais là ça augmente sévèrement le budget tout de même... (et le poids aussi accessoirement)

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
 
Bonjour,

Mais avec la intel ?

Existe-t-il une comparaison de ces 2 cartes graphiques ?
Les benchs et autres tests, c'est une chose.
Pourquoi ne pas aller chez un concessionnaire avec un dd externe et tester le MBA 13" avec ton dd / tes applications ?