MBA 2011 13" vs. MBP 13" (/SSD 128)

SHighway

Membre confirmé
4 Août 2011
29
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous demander de l'aide car cela fait maintenant bien un mois que je n'arrive pas à me décider.
Voilà mon dilemme : j'hésite entre un MBA 2011 13" et un MBP 13" (avec ou sans SSD 128go). J'hésite donc entre 3 choix.
J'ai fait un petit comparatif :
- voici ce qui est en commun :
- même carte graphique
- 4go de RAM
- autonomie de 7h annoncée
- 128go SSD (si option SSD sur le MBP)
- maintenant ce qui est différent :
- meilleure résolution sur le MBA (1440x900 vs. 1280x800)
- poids plus faible sur le MBA (1.35 vs. 2.04)
- processeur du MBP plus rapide (i5 2.3 contre 1.7 pour le MBA)

Question prix :
- 1147.47€ pour le MBA 2011
- 1314.40€ le MBP avec SSD
- 1079.99€ le MBP sans SSD

Utilisation :
- il faut qu'il tienne 5h facilement en traitement de texte "intensif"
- pouvoir regarder des séries en 720p voir Blu-ray sans problème
- pouvoir faire des retouches photos sous Photoshop
- mettre plusieurs photos haute-résolution dans un document Word sans ralentissement
- pas de jeux

Je n'ai pas besoin de 320go de stockage car mes données seront sur des DD externes.
Pour la question du poids, ça ne me dérange pas de porter 1kgs de plus.

Maintenant ce qui me gène, c'est que je n'ai pas envie d'attendre la nouvelle génération de MBP, si j'en achete un maintenant j'ai peur de regretter quand les nouveaux vont sortir. Donc comme le MBA vient d'petre renouvelé, il va être au top pendant plus longtemps que le MBP. Concernant le superdrive, je n'en ai pas besoin (puis il sera surement enlevé sur les prochains MBP de toute façon.

L'écran du MBA n'est pas antireflet ?

Merci pour votre aide !! :)
 
Désolé de t'avoir déçu, les Mac ne lit pas les films en Blu-Ray! Mais ils lisent très bien les films en HD !

Quel genre de travail sur Photoshop ?

Pour les traitements, tous les macs sont bon affaire !
 
Juste un Mac ne lit pas les Blu-ray car il n'a pas de lecteur intégré, mais il reconnait très bien un lecteur/graveur Blu-ray externe.

Et pour ce qui est de lire des Blu-ray vidéo du commerce, l'appli Mac Blu-ray player vient de sortir, donc avec un peu de temps et quelques maj le tour sera joué.
 
J'aurais tendance à dire que n'importe quel Mac fera l'affaire...

Le MBA devrait avoir l'avantage de la résolution sous Photoshop...
 
Juste un Mac ne lit pas les Blu-ray car il n'a pas de lecteur intégré, mais il reconnait très bien un lecteur/graveur Blu-ray externe.

Et pour ce qui est de lire des Blu-ray vidéo du commerce, l'appli Mac Blu-ray player vient de sortir, donc avec un peu de temps et quelques maj le tour sera joué.

C'est vrai que Mac reconnait ça mais le lecture non...

Mais tu crois vraiment que Mac Blu-Ray lit TOUS les films en blu-ray ? :mouais:
 
Il y a vraiment une grande différence sur la résolution ? (en pratique)
Ah si l'autonomie du MBP est encore meilleure que celle anoncée de 7h grace au SSD ça m'arrange =)
Celle du MacBook 13" était de combien ?
 
Pour la difference de resolution, c'est claire que c'est un + pour le Air.
Pour la batterie, je ne sais pas ce que consome le SSD par rapport a un HDD, mais je sais que le MBP 13" est un monstre en autonomie, le Air le suit un peu après, et l'egale pour les taches + lourdes.
 
Je viens de voir que je n'ai pas donné de nouvelles.

Début septembre dernier, j'ai donc acheté un MBP 13" avec SSD 128, depuis 9 mois, j'en suis très content :)