MBA 2012 : 3h20 d'autonomie au lieu des 5h30 du test MacGé ?

Velolong

Membre enregistré
2 Mai 2012
3
0
Bonjour à tous,

j'ai un MBA mid-2012 13' (i5 1,8Hz, 8DoRAM, 256Go SSD) depuis le mois d'octobre 2012, très peu utilisé, avec Mountain Lion réinstallé à neuf, système mis à jour, etc.
J'ai voulu testé l'autonomie en réalisant le même test que MacGénération, à savoir :

Le premier test consiste à lire un film HD (1080p H.264 MKV avec VLC, luminosité à 80% et son à 50%) en gardant Mail ouvert et relevant le courrier en Wi-Fi chaque minute. Le MacBook Air a tenu 5 h 20 m, c'est une heure vingt de plus que le précédent 13" Core i7.

Or, mon MBA neuf, dans les conditions décrites, ne tient que 3h20. J'ai donc trois chtites questions à ce sujet à poser à qui daignera bien y répondre (à vot'bon coeur :D) :

- Comment MacGé est parvenu à trouver 5h30 ?
- Le test a-t-il été réalisé sous Lion ? En quel cas, Mountain Lion est-il vraiment aussi merdique coté autonomie, comme tout le monde semble le dire ?
- Quelqu'un est-il parvenu à 5h30 d'autonomie dans les conditions du test réalisé par MacGé avec un MBA mid-2012 sous Mountain Lion ?

Merci à tous et bonnes fêtes !

Dernière édition:
- Le test a-t-il été réalisé sous Lion ? En quel cas, Mountain Lion est-il vraiment aussi merdique coté autonomie, comme tout le monde semble le dire ?

Merci à tous et bonnes fêtes !

hello ! je ne sais pas faut demander au testeurs :D sinon oui je confirme l'autonomie sous ML est vraiment merdique par rapport à Lion. je l'ai vu quand j'ai downgradé mon MBP mi-2009

Merci MacSedik de ta réponse.

Oui, ça serait cool si un des testeurs de MacGé pouvait répondre à cette question. Sioouplait :)

Ca fait quand même ch.. de perdre 2 heures d'autonomie pour un ordinateur acheté spécialement pour sa mobilité et son autonomie.

Est-ce que d'autres possesseurs d'un MBA 13' 2012 ont fait le test d'autonomie de MacGé (avec un MKV 1080p ou 720p, 80% de luminosité, Mail ouvert etc..) et ont réussi à obtenir les 5h30 de batterie sous Moutain Lion ?

Cela ne fera pas avancé le schmilblick, mais perso je vais réfléchir au remplacement de mon MBP 15 late 2006, 2,33 ... 73 mois (c'est coco qui balance) de bons et loyaux services, certes un peu "up" :

-SSD Express Card Filemate 48Go pour OSX Lion (au moins 2 ans de service, je touche du bois!!)
-DD 750 go
- 4go ram (3 utilisables)
- 2 batteries changées (origine + 1 générique), j'en suis à la 3ème.

Autonomie moyenne (web, itunes, films, musique, lightroom, office, mail, un peu de jeu) 2h15 sans me préoccuper de la luminosité ou du son, etc.

Le tout couplé à deux DD externes 1 TO chacun en FW800 et FW400 + 1 DD 500GO en USB,
la faute à beaucoup de photos, films, et musiques, enfin bref comme tous quoi.

Prix d'achat du MBP en mars 2007 à la Fneuc : 2 499,00 € auquel nous pouvons rajouter la liste ci-dessus...

Et là vous me dites bien en face qu'un MBA 2012, 13", c'est 3h et des brouettes d'autonomie ?
Non, non, non, pas d'accord, mais pas du tout !!! Bor... J'ai vu partout (erreur de mes yeux à moi ?) 7 HEURES d'autonomie, oui 7 Heures !

Raaaah, moins lovely d'un coup, là.

On m'esplique les amis ?

Bisous pour le nouvel année qui vient d'arriver.

Edit : OSX Lion

Dernière édition:
Merci MacSedik de ta réponse.

Oui, ça serait cool si un des testeurs de MacGé pouvait répondre à cette question. Sioouplait :)

Ca fait quand même ch.. de perdre 2 heures d'autonomie pour un ordinateur acheté spécialement pour sa mobilité et son autonomie.

Est-ce que d'autres possesseurs d'un MBA 13' 2012 ont fait le test d'autonomie de MacGé (avec un MKV 1080p ou 720p, 80% de luminosité, Mail ouvert etc..) et ont réussi à obtenir les 5h30 de batterie sous Moutain Lion ?

J'avais eu ce genre de soucis similaire il y a quelques temps où mon MBP ne tenait plus la charge, le problème venait de Mail dans lequel j'avais configuré mon adresse hotmail je crois bien et il devait passer son temps à charger les mails ce qui avait de facheuses conséquences sur la batterie !