MBA 2012, AppleCare et batterie sous les 80%

Avec coconut tu vas dans le menu et tu choisis Open Coconut Battery online, puis tu valides que tu veux bien envoyer tes données et là, tu peux comparer les performances de ta batterie avec celle des macs similaire au tien

(ci-dessous le mien)

CoconutOnline.jpg
 
je ne pense pas. D'autant que comme tu le vois sur Coconut Battery Online, tu es au même niveau (ou presque) que les Macs de même modèle.
De plus cette mesure de "santé" est assez fluctuante. Il est probable que lors de la prochaine charge complète tu remonteras à 91, 92 voire 93 % (comme tu peux aussi descendre à 89 ou 88…)

Là aussi, Coconut montre bien la TRES grande dispersion (surface verte) autour de la moyenne (courbe verte) des données qui lui sont remontées
 
je ne pense pas. D'autant que comme tu le vois sur Coconut Battery Online, tu es au même niveau (ou presque) que les Macs de même modèle.
De plus cette mesure de "santé" est assez fluctuante. Il est probable que lors de la prochaine charge complète tu remonteras à 91, 92 voire 93 % (comme tu peux aussi descendre à 89 ou 88…)

Là aussi, Coconut montre bien la TRES grande dispersion (surface verte) autour de la moyenne (courbe verte) des données qui lui sont remontées

OK je savais pas trop comment interpréter ce graphique. Merci pour tes précisions
 
Sauf erreur, Apple indique que ses batteries tiennent 1000 cycles
Donc être à 61% après 1200 cycles me semble "normal" et tu n'obtiendra pas de remplacement gratuit de la batterie

c'est dommage Souzi.
Fallait faire changer à 1000 cycles, car tu étais surement en dessous des 80% annoncés par Apple.
Maintenant, ça sera plus difficile à leur faire gober.

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Je doute que je puisse faire intervenir la garantie pour une capacité de 90%. Si?

Je doute aussi.
Surtout que comme indiqué au dessus, Apple "vends" ses portables pour 1000 cycles en assurant rester à 80% de la capacité.

Tu es à 113 cycles
Tu es à 90%

Y'a encore le temps de voir venir, le jour où tu t'approcheras des 1000 cycles. (dans... 10 ans ? :D)
 
Salut Rémy!

Alors oui, je viens de rentrer de l'apple store de zurich, on m'a jeté à la rue vite fait bien fait. Ils m'ont répondu de marnière très sèche que ma batterie n'était plus sous garantie, sans autre commentaire, à la limite de la politesse. Moi qui ai été habitué au très bon service de l'apple store de genève, ça m'a refroidi. Bon, si j'ai de la motiv, j'essairai à celui de genève mais il me semble que c'est un peu mort.

ps: j'utilise effectivement mon macbook pro (machine principale) de manière intensive étant un architecte (ai-je besoin d'en dire plus? lol)
 
Tu devrais en effet tenter ta chance ailleurs, car les us et coutumes entre différents Apple Store sont différents (suivant l'humeur massacrante ou pas des vendeurs, Genius, etc.). :rose: