MBA 2012 + écran HDMI : image rognée

dbanon

Membre actif
9 Décembre 2011
311
59
Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur mini DisplayPort vers HDMI pour brancher un écran externe (mon ancien écran de PC) à mon MacBook Air (sous Mavericks). Je me mets en mode bureau étendu (et non recopie).
C'est presque bon, sauf que l'image est rognée en haut et en bas. C'est un peu bizarre en fait, on dirait que l'image est décalée vers le haut, qu'elle sort de l'écran. Du coup en haut, je vois pas certaines informations (typiquement, le menu dans les applications) et en bas, ça me fait un vieux bug d'affichage, les quelques dernières lignes de pixels du bas sont répétées plusieurs fois (je fais une capture dès que je peux si ça peut aider à comprendre).

La résolution de l'écran est 1920x1200, j'ai essayé de changer (j'ai 3 autres résolutions proposées) mais ça fait la même chose.
Si je branche sur une télé 1080p ça fonctionne par contre...

Bref, vous savez ce que je peux tenter de faire ?
Merci à vous !
 
J'ai eu la blague en connectant des MacMini en HDMI.
Dans le tableau de bord moniteurs (dans les préférences système), tu as des réglages qui te permettent de corriger ça.
Je ne suis pas actuellement connecté en multi-écrans, donc je ne suis pas sûr que j'ai accès à ces réglages, mais je me souviens très bien d'avoir dû jouer dans les réglages pour voir apparaître la barre des menus à l'époque ;)
 
Merci pour ta réponse.
J'ai pas vu grand chose dans les options de multi-écran, on peut choisir la résolution, l'emplacement de l'écran et c'est à peu près tout.
Par contre je viens de voir sur le net qu'en appuyant sur "option" quand on sélectionne une résolution, ça affiche d'autres résolutions. Du coup j'ai envie d'essayer : je me dis que le 1920x1200 ne marche pas, mais peut être que le 1080p si (1920x1080), sauf que cette résolution ne m'était pas proposée.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

Bon ben pas moyen... même en mettant en 1080p, c'est pareil... Grr !
Tiens ça m'énerve d'autant plus que j'ai voulu faire une capture d'écran de l'affichage sur mon écran externe, ben là ça s'affiche bien !
C'est quand même le bug bête... Faudrait que j'arrive à faire "descendre" l'affichage d'une centaine de pixels.

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Du coup voilà une photo de mon écran :



Donc comme vous le voyez, j'ai réussi à dérouler le menu en haut en balançant à l'aveugle mon curseur en haut, et cliquant au hasard.
En bas, le bas du dock est répété plusieurs fois dans un joli bug ^^
 
Bon j'ai "résolu" le problème en utilisant un adaptateur HDMI vers DVI, et en branchant l'écran en DVI du coup...