MBA 2012 : pb à la sortie de veille avec le wifi

emmanuelvbv

Membre confirmé
6 Mars 2009
27
2
ché le Nord :)
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon macbook air neuf.

Dès que je sort de veille, le wifi se re-connecte correctement à ma livebox 2 et j'ai bien accès à internet, par contre je n'ai plus accès à mon réseau local, et vu que j'utilise un NAS branché en ethernet la mac me dit que mes lecteurs réseau sont déconnectés.

J'ai fait plusieurs test croisés :

- le pc branché en ethernet ne pingue plus mon mac
- le pc branché en ethernet pingue bien les elements branchés en ethernet et un autre pc connecté en wifi
- mon smartphone connecté en wifi a bien accès au nas

Bref le problème vient bien du mac.

Dans le doute, j'ai fait un ré-initialisation usine de ma livebox et donc remis mes identifiants et refait tout la conf, mais rien n'y fait.

Lorsque je redémarre le mac, il se connecte et je n'ai plus le soucis.

Je cherche sur des forums mais je ne trouve rien.

Des idées ???

Vu que je suis dans les 90 jours, je viens de demander à Apple de m'appeler, on verra si il trouve quelque chose
 
Bon personne n'a l'air intéressé par mon problème.

Apple n'as pût voulut me dépanner, à priori NAS est un mot magique pour que le support te dise "débrouillez vous avec votre constructeur ..."


Bref j'ai quand même réussi à m'en dépêtrer ! J'ai désactivé la réservation d'adresse Mac sur la livebox.


Pour le moment ça à l'air de fonctionner.


En espérant que ça en aidera d'autres.


Mode monologue : OFF :)
 
j'ai fait un ré-initialisation usine de ma livebox et donc remis mes identifiants et refait tout la conf,
Lorsque je redémarre le mac, il se connecte et je n'ai plus le soucis.
Bonjour,

il se connectait, donc il n'y avait pas de problème de filtrage par adresse MAC...