MacBook Air MBA 2020 pb surchauffe permanente en lecture vidéo

iSchamber

Membre actif
18 Octobre 2005
286
7
www.ischamber.fr
Bonjour à tous, presque tout est dans le titre.
Je possède le dernier MBA de 2020, avec option plus gros processeur et 16 Go de RAM.

Le problème est le suivant : lorsque je lis une vidéo sur youtube ou (surtout) l'application Molotov, le ventilateur s'emballe. Et à chaque fois. C'est un peu - beaucoup - gênant notamment pour le confort d'écoute.

Je suis un peu surpris, et surtout déçu vu le prix de la bécanne boostée.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci à la communauté.
 
Bonjour,

Je dirais que c'est normal sur le MBA : les ventilateurs s'emballent vite pour contenir la montée en température.
 
  • Wow
Réactions: iSchamber
Bonjour,
J'ai un MBA 2020 i5. J'ai repéré ce phénomène avec les applications de mon NAS qui s'utilisent à travers Safari (gestion de photos, streaming vidéo, accès à une machine virtuelle...).
Je viens d'installer Turbo Boost Switcher pour voir ce que ça donne. J'ai récemment dû pas mal utiliser mon MacBook; mais ce n'est pas régulier, je ne promets pas de pouvoir revenir rapidement avec des observations pertinentes. Je te propose de l'installer de ton côté pour tester.
 
  • J’aime
Réactions: iSchamber
Bonjour,
J'ai un MBA 2020 i5. J'ai repéré ce phénomène avec les applications de mon NAS qui s'utilisent à travers Safari (gestion de photos, streaming vidéo, accès à une machine virtuelle...).
Je viens d'installer Turbo Boost Switcher pour voir ce que ça donne. J'ai récemment dû pas mal utiliser mon MacBook; mais ce n'est pas régulier, je ne promets pas de pouvoir revenir rapidement avec des observations pertinentes. Je te propose de l'installer de ton côté pour tester.
ça reste incroyable cette histoire quand même ... Suis à deux doigts de le revendre pour prendre un pro
 
Bonjour,
J’ai le même problème avec mon mac book pro
Lorsque j’utilise l’application MOLOTOV.
L’assistance Apple a fait des vérification sur MBP (je l’ai envoyé à leur centre de maintenance) et n’a rien trouvé d’anormal.
Est-ce que cela vient de l’application MOLOTOV dont le codage ne serait pas optimisé ?
 
Est-ce que cela vient de l’application MOLOTOV dont le codage ne serait pas optimisé ?
Alors avec quel Mac et quelle version de macOS ? Chez moi avec un iMac 24 sous macOS Monterey, une chaîne lambda, voilà ce que m'affiche le Moniteur d'activité...

Capture-002.jpg

...et chez toi ?