MBA : espérance de vie ?

Bonjour,
Quelle prise de tête pour un simple post...
Bref,
J'ai un MBA mid 2009 (gagné à un concours et reçu il y a 3 mois):
Je me déplace peu mais la coque alu semble résistante.
Je n'appuierais pas trop fort sur la charnière...elle ne me semble pas top solide!
Pour le reste, si le MBA est bien protégé et qu'on le manipule avec attention, le MBA peut durer longtemps!
Après, pour ce qui est des composants internes, là ça dépend de l'utilisateur et des futurs OS et applications d'apple.
Perso, j'ai mis un SSD sur mon MBA et c'est un avion!
Un conseil: tape problèmes MBA sur google et regarde ce qui ressort...ça te donnera une idée!
Mais même si on attend 3 ans pour le recul, les "anciens" modèles ne seront plus disponibles et il n'y aura que les nouveaux modèles sur l'applestore (donc pasde recul sur les nouveaux modèles etc...).
slts
 
***********************************************************************
:cool:ALERTE ENLÈVEMENT:cool:
***********************************************************************
Cela fait 5 heures déjà que nous sommes sans nouvelles de DAVID_B :(
Si vous l'avez aperçu sur ce forum ou dans un salle de musculation :mouais:, contactez-nous immédiatement sur MacG !!!!
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Je n'appuierais pas trop fort sur la charnière...elle ne me semble pas top solide!
Ouais du coup c'est à voir par rapport aux nouvelles, si effectivement elles sont mieux ou pas, à l'usage.
Pour le reste, si le MBA est bien protégé et qu'on le manipule avec attention, le MBA peut durer longtemps!
Après, pour ce qui est des composants internes, là ça dépend de l'utilisateur et des futurs OS et applications d'apple.
Perso, j'ai mis un SSD sur mon MBA et c'est un avion!
Un conseil: tape problèmes MBA sur google et regarde ce qui ressort...ça te donnera une idée!
Mais même si on attend 3 ans pour le recul, les "anciens" modèles ne seront plus disponibles et il n'y aura que les nouveaux modèles sur l'applestore (donc pasde recul sur les nouveaux modèles etc...).
slts
Ouaip du coup je vais attendre un peu plus, voir si il y a, par exemple, beaucoup de retours négatifs après quelques mois.

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Une de plus...

Il te reste à m'expliquer pourquoi ta vision de ce que doit être une participation qui a "à faire ici, ce quel que soit ton statut sur ce forum" est plus légitime que la mienne.

C'est marrant d'ailleurs, parce que je ne me pose jamais ce genre de question à propos des participants. Peut-être parce que j'ai pas l'âme d'un juge qui se croit en droit de trancher le vrai du faux, le bon du mauvais ?

Le pire, dans cette... euh... discussion, c'est quand même que tu sembles sérieusement penser ce que tu dis, et sincèrement vouloir m'expliquer que, parce que tu ne n'aimes pas ma façon de (te) parler, je n'ai pas ma place ici ? Sans blague ?
Tu craques, mec, tu craques...
J'ai pas dit ça.
Du tout.
Je pensais justement avoir choisi mes mots de manière à éviter les malentendus.
Là tu extrapoles quand même pas mal.
Si tu veux en discuter à part et plus calmement, genre MP par exemple, ya pas de souci.
 
Ça sent le réglement de compte à OK Coral............:D

(Qu'est-ce qu'il faut pas dire, pour passer la barre des 800 messages, :))

Ça sent aussi, la BlackList, chez l'un ou l'autre, :).
 
Bonjour !

Je suis en train de voir pour m'acheter un MacBook Air.
Je voudrais juste savoir si certains d'entre vous ont des retours après quelques années d'utilisation, en terme de :
- usure de la batterie (est-ce qu'elle vieillit bien, et si besoin savez-vous si on peut la changer et pour quel prix environ)
- usure générale en utilisation très nomade (c'est quand même le but) par exemple comportement des charnières dans le temps
- espérance de vie du SSD et gestion particulière à avoir avec (là j'imagine que l'on a pas forcément énormément de recul mais vous avez peut-être déjà des infos)

L'idée c'est que j'aimerais pouvoir garder ma machine disons 3-4 ans comme je le ferais avec un iMac, n'ayant pas les moyens d'en changer plus souvent.

Merci pour votre aide !

Comme on te l'a dit sur ce forum, avec un peu trop de mépris et de condescendance, et c'est triste, la dernière génération est trop récente pour qu'on puisse estimer avec le recul nécessaire sa durée de vie.
J'ai les mêmes inquiétudes que toi concernant la viabilité de la batterie et du SSD ...
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Pourquoi avoir une inquiétude concernant la batterie, celle-ci est donnée pour fonctionner X charges, si t'arrives à la fin de vie de ta batterie, tu la changes, point barre, le tarif pour une nouvelle batterie n'est pas élevé comparé au mba lui-même.
Pour ce qui est du ssd, idem il est donné pour x heures d'utilisations, pour ce qui est du trim, la nouvelle monture d'osx la gère, la prochaine mis à jour l'aura, ainsi que Lion, quel est le problème, si il tombe en panne, le sav te le change la première année, et si tu veux pérenniser ton investissement dans ce cas tu prends l'AppleCare qui te protège 3 ans, de plus faut il rappeler que le ssd est beaucoup plus fiable qu'un hdd, l'armée utilise ce genre de produit depuis quelques années déjà, a cause du risque de panne dérisoire, c'est sûr qu'en électronique, une panne peut arriver sans prévenir du jour au lendemain, donc on le répète faire des sauvegardes est primordial.

Mais de là a poser midi à 14heures, c'est mon point de vue, n'avance à rien.
;)
 
Pourquoi avoir une inquiétude concernant la batterie, celle-ci est donnée pour fonctionner X charges, si t'arrives à la fin de vie de ta batterie, tu la changes, point barre, le tarif pour une nouvelle batterie n'est pas élevé comparé au mba lui-même.
Pour ce qui est du ssd, idem il est donné pour x heures d'utilisations, pour ce qui est du trim, la nouvelle monture d'osx la gère, la prochaine mis à jour l'aura, ainsi que Lion, quel est le problème, si il tombe en panne, le sav te le change la première année, et si tu veux pérenniser ton investissement dans ce cas tu prends l'AppleCare qui te protège 3 ans, de plus faut il rappeler que le ssd est beaucoup plus fiable qu'un hdd, l'armée utilise ce genre de produit depuis quelques années déjà, a cause du risque de panne dérisoire, c'est sûr qu'en électronique, une panne peut arriver sans prévenir du jour au lendemain, donc on le répète faire des sauvegardes est primordial.

Mais de là a poser midi à 14heures, c'est mon point de vue, n'avance à rien.
;)
Oui oui tout à fait je suis bien d'accord avec toi, mais justement ça faisait partie de la question d'origine, de savoir si ça se changeait "facilement" tout ça, et à quel prix environ. :)
Merci pour les réponses les gens !
 
La batterie de l'ordre de 130-150€ je crois, à vérifier en passant par Apple. Le ssd plus cher, car de base il est cher, et pas de baisse de prix pour le moment, dommage. Donc pour celui qui veut pérenniser le conseil serait l'AppleCare, certes ça augmente le prix d'achat, mais on peut très bien le prendre pendant l'année de garantie.;)
 
La batterie de l'ordre de 130-150€ je crois, à vérifier en passant par Apple. Le ssd plus cher, car de base il est cher, et pas de baisse de prix pour le moment, dommage. Donc pour celui qui veut pérenniser le conseil serait l'AppleCare, certes ça augmente le prix d'achat, mais on peut très bien le prendre pendant l'année de garantie.;)
Ouais donc niveau batterie c'est jouable.
Je m'attendais vraiment à bien pire.
 
************************************************** *********************
:cool:ALERTE ENLÈVEMENT:cool:
************************************************** *********************
Tout le monde s'en fout mais cela fait 5 jours que David_B est retenu ... bah on ne sait pas où :siffle: mais merci à chacun de vérifier dans les toilettes les plus proches pour s'assurer qu'il y a bien toujours du papier :p.
C'est tellement désagréable quand vous allez aux toilettes et que .... :hein:
M'enfin aidez-nous à faire revenir David_B :D