MBA et MBPr à tarif quasi identique, lequel choisir?

surfbmx

Membre actif
14 Janvier 2008
188
9
Bonjour, en regardant les configurations possibles en vu d'un renouvellement, mon choix se portait au départ vers un MBA 13, avec toutes les options (i7,8go de ram, SSD en 512).

Puis en voyant les nouveaux MBPr arriver, j'ai remarqué qu'en prenant le "haut de gamme", en 512, i5 avec 16 go de ram, il y avait 100€ d'écart seulement (l'i7 sur le MBPr n'étant à priori pas tellement intéressant au regard du prix demandé).
L'intérêt est de pouvoir passer à 1TO en SSD sur cette config, mais le pris s'envole, forcément.

Cependant, en oubliant cette dernière option il n'y a que 100 € d'écart entre ces deux ordis.
Certes le MBA a toujours eu l'image d'être "verrouillé", et donc le fait de ne pas pouvoir upgrader par la suite est plus compréhensible d'une certaine façon.

La seule chose qui nécessite une config minimale pour mon usage est la capacité à gérer le montage vidéo (via gopro). Pour tout le reste, je n'ai pas besoin de performances particulières.

Le choix est alors difficile. Le MBA est un peu plus léger et bien plus autonome, mais le MBPr a l'écran rétina.

Quels sont vos avis svp? Merci.
 
Hello,

Tu peux orienter ton choix autour de la différence qu'il y a entre le processeur du MBA et celui du MBP 13". Certes, ils sont tous les deux en dualcore, mais celui du MBA est en basse consommation (et donc moins rapide).

À toi de voir si la puissance du processeur est un critère important dans ton utilisation.

Mon avis perso ? Le MBP Retina :love:

Petite remarque :
Le MBA est un peu plus léger et bien plus autonome
Le poids est négligeable. Par ailleurs, le MBP est plus compact que le MBA dans sa longueur !
Pour l'autonomie, il n'y a pas photo, avantage au MBA.
 
Merci de ta réponse. Je suis allé voir les 2 appareils en Apple store.
Le MBA est tentant, mais ne va finalement pas correspondre à mon usage. Je me suis fait aider par des vendeurs qui m'ont déconseillé cet appareil pour la vidéo HD(le tarif n'étant pas un prétexte pour vendre plus cher dans cette situation).
Donc MBPr dans mon cas.
Mais je comprends vraiment ceux qui ont un MBA en 2 eme ordi à trimballer partout!
 
Même en ordi principal c'est une excellente machine :up:
J'ai bossé avec durant 2 années sans soucis, que du bonheur :)

Les premiers MBA, ceux qui avait le disque dur à 4200 rpm et un processeur tout faiblard, n'étaient pas vraiment dimensionnés pour remplir le rôle de machine principale.
Mais ça c'était avant ;)

Donc tu vas opter pour quel MBPr ?
 
B
Certes le MBA a toujours eu l'image d'être "verrouillé", et donc le fait de ne pas pouvoir upgrader par la suite est plus compréhensible d'une certaine façon.

Les MBP Rétina sont tout aussi verrouillés maintenant...
 
Dernière édition:
Oui, et mon message disait justement que l'on était habitué à cela avec les MBA, mais devoir maintenant admettre qu'avec les nouveaux MBP c'est la même chose, ce n'est pas facile!
 
C'est clair et je regrette surtout le modèle 15" classique ... :(