MBA et moniteur externe 21/9

animus

Membre enregistré
1 Juillet 2013
1
0
Bonjour

J'ai le dernier MBA 13 et j'ai tenté de le brancher sur un écran LG 29EA93.
Lorsque je suis allé au Apple Store d'Opéra, on m'a garanti que ce moniteur pouvait être géré par le MBA dans la mesure ou sa résol ne dépasse pas 2560 (c'est un 2560 par 1080), or l'apple display qui marche avec le MBA est un 2560 par 1440 je crois.
Mieux : j'ai appelé LG qui m'a également affirmé que les deux appareils étaient compatibles.
En fait ce n'est pas si simple : pour le moment, branché en DVI (thunderbolt to DVI), l'écran externe est rempli, la barre du haut et le dock se mettent là ou il faut, mais les images et textes sont étirés en largeur, tout fait l'objet de distorsion.

Lorsqu'on active la copie d'écran, cela réduit bien l'image au format proportionnel, avec deux barres noires de chaque côté, mais curieusement, les éléments restent distendus.

Voici mes questions :

1) quelqu'un a t'il cet attelage ou sait t'il comment configurer l'un et/ou l'autre ?

2) On me suggère deux pistes pour aller plus loin :
- brancher HDMI
mais est ce que cela changerait réellement quelque chose ?
- régler l'écran LG
Or je ne vois pas comment régler l'écran LG sans disposer d'un PC...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer.
 
T'as pas des boutons de réglages sur le bas de ton écran, ou dessous ?
Tu peux mettre quelle résolution dans les préférences du moniteur d'écran à envoyer sur le LG ?
 
Le DVI simple est limité en résolution à 1920x1200.
Impossible donc d'afficher du 2560x1080 (ou plus).
Pour ça faut du DVI double liaison (je te laisse regarder le prix de l'adaptateur ... tu vas pleurer) ou bien mieux et bien plus simple : utiliser le Displayport.
Sur ton 29" tu as probablement une entrée displayport.
Oui !... ouf : te suffit de brancher ton écran avec un câble minidisplayport (sur le thunderbolt de la machine) vers displayport (écran).
Un câble compatible doit pas coûter très cher sur Amazon...

Evites le HDMI, c'est aussi limité en résolution. C'est plutôt fait pour des TV ou des projo qui ne doivent pas gérer plus de 1920x1080 (résolution Full-HD).