MBA M2 Luminosité diminue à chaque mise en veille

Akik326

Membre confirmé
16 Mai 2018
18
1
37
Bonjour à tous,

Récent acquéreur ravi d’un MBA M2 16/512, je paramètre encore pas mal les réglages pour l’adapter à mon utilisation. J’ai remarqué qu’à chaque fermeture de capot, et donc réouverture, la luminosité se met à peu près à la moitié du curseur. Ceci arrive quand la luminosité est supérieure à la moitié à la fermeture du capot. Si je la met au minimum elle l’est toujours quand j’ouvre le capot.

Quel est le réglage pour changer ceci? Ou est ce une volonté d’Apple/bug de mon modèle?

Merci d’avance pour vos réponses, bonne année et bonne journée ;)
 
Bonjour,
De mémoire (dans l'immédiat je n'ai pas accès à mon MacBook), dans «Préférences système > préférence Écrans», il y a une case à cocher pour ajuster automatiquement la luminosité selon l'éclairage ambiant; c'est peut-être ce que vous cherchez.
 
Bonjour,
De mémoire (dans l'immédiat je n'ai pas accès à mon MacBook), dans «Préférences système > préférence Écrans», il y a une case à cocher pour ajuster automatiquement la luminosité selon l'éclairage ambiant; c'est peut-être ce que vous cherchez.
Merci pour votre réponse, mais ce n’est pas un problème de luminosité automatique (qui est bien décochée sur mon mac)
 
Sur un MBP 14" M1, la même chose se produit quand je suis sur batterie, mais pas sur secteur où si je mets au maximum, ça reste au maximum.
Ça me semble assez prudent…

De même, si on règle la luminosité au minimum (c.-à-d. rien) puis qu'on referme le capot, lorsqu'on rouvre la luminosité est au premier cran. Ça évite qu'on croie le Mac éteint ou en panne.
 
Sur un MBP 14" M1, la même chose se produit quand je suis sur batterie, mais pas sur secteur où si je mets au maximum, ça reste au maximum.
Ça me semble assez prudent…

De même, si on règle la luminosité au minimum (c.-à-d. rien) puis qu'on referme le capot, lorsqu'on rouvre la luminosité est au premier cran. Ça évite qu'on croie le Mac éteint ou en panne.
Merci pour ta réponse.
Oui, effectivement c'était ma supposition première, à savoir un réglage imposé, et a priori non modifiable, par Apple pour la préservation de la batterie en nomade, ce qui explique la non reproduction du phénomène lorsque le Mac est branché sur secteur.
Bon week-end à tous!