MBA Mi 2012 : processeur

JeanMiBibi

Membre confirmé
16 Octobre 2011
51
0
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous possédait le MBA 13" entrée de gamme sorti mi 2012 :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_air

Je me posais des questions quand au processeur qui est un i5 3427U cadencé à 1.8Ghz. Comment tient-il la charge, permet t-il de faire tourner une ou plusieurs machines virtuelles sans ralentissements? Quid de ses performances globalement? (je compte up la mémoire vive à 8Gb si je le prends).
Je précise que je suis en master 2 réseau, en gros j'ai pas besoin d'une puissance monstrueuse pour faire de l'image mais ma demande en terme de puissance est quand même bien plus élevée que de la simple bureautique, à savoir par exemple lancer une machine virtuelle tout en utilisant un éditeur de code et en faisant une compilation. Je ne voudrais pas avoir de problèmes pour aller sur le net dans ces cas là.

Merci à ceux qui s'attarderont et bonne journée.
 
Dernière édition:
On parle quand même d'un core i5, de 4 voire 8go de ram et d'un ssd. Très sincèrement, tant que ce n'est pas des trucs graphiques trop compliqués, je pense que ce sera bon.

Je précise que je ne connais rien en machine virtuelle/compilation. Je vois juste que mon MBA m'ouvre facilement des fichiers d'1Go de microscopie et ne souffre pas du tout lors des analyses.

Pas contre pour les jeux, bah ça fait bizarre l'effet hd4000, obligé de foutre LoL à 30fps et ultra low sinon le bestiau chauffe.
 
Disons que ce sera pas rare chez moi de trouver :
- une machine virtu 2Gb de ram lancée voir 2
- de la musique
- editeur de texte ouvert
- mail
- calendrier
- 1 ou 2 navigateurs
- quelques petites applis ouvertes de tps en tps

Dans ces conditions vais-je observer des saccades à l'utilisation?
 
Disons que ce sera pas rare chez moi de trouver :
- une machine virtu 2Gb de ram lancée voir 2
- de la musique
- editeur de texte ouvert
- mail
- calendrier
- 1 ou 2 navigateurs
- quelques petites applis ouvertes de tps en tps

Dans ces conditions vais-je observer des saccades à l'utilisation?

Tu veux rire j'espère ? C'est une blague ?

Ce i5 est plus puissant que le plus puissant des i7 bi coeur des Macbook Pro de l'année dernière. On parle d'un i5 avec 8 Go de Ram et le disque dur le plus rapide du marché.
Le MBA est un monstre de puissance pour 90% des usages courants.
Avec l'utilisations que tu décris tu auras encore largement de la puissance sous le pied et ton processeur ne sera même pas utilisé à 5%

Tu es sur de savoir de quel matériel tu parles là :confused:
 
Ecoute je suis plus du tout au fait du nouveau materiel et des nouveaux processeurs, et quand tu vois ce qui est proposé à coté dans les versions au dessus (version i7, macbook pro etc), tu n'as pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Comme je ne sais pas je préfère demander, parce que je sais par exemple que faire tourner des machines virtuelles ou un netbeans c'est gourmand.
 
Ecoute je suis plus du tout au fait du nouveau materiel et des nouveaux processeurs, et quand tu vois ce qui est proposé à coté dans les versions au dessus (version i7, macbook pro etc), tu n'as pas envie d'avoir de mauvaises surprises. Comme je ne sais pas je préfère demander, parce que je sais par exemple que faire tourner des machines virtuelles ou un netbeans c'est gourmand.
Ok. Aucun souci pour ton usage. 8 Go obligatoire par contre.
Si tu prévois de te servir de Win en VM pour faire tourner des appli gourmandes et multi thredées, pars sur un quad core.
 
non c'est ce qu'il y a sur le i7 quad des 15 pouces.

Mais laisse tomber un i5 ou i7 MBA sera déjà bien au delà de ce dont tu as besoin.
 
De même si certains ont eu 128Go à l'utilisation est-ce que c'est sérré? j'ai un serveur NAS pour stocker tout ce qui est gros mais des machines virtuelles et quelques applis genre Office j'imagine que ça peut vite encombrer le disque.
 
Décidement on s'est posé les mm questions. J'ai pris 256 par peur de manquer de place et au final mon disque est utilisé à 80 Go alors que j'ai :
  • Mac OSX
  • Tous mes logiciels (aptana, filezilla, tout ce qu'il faut pour le web, 5 browser, office, libreoffice, photoshop, capture nx, etc.)
  • Parallels pour virtusaler Windows
  • Windows bootcamp
Donc 128 suffit amplement si tu as un NAS à coté. Du coup les +300 euros pour le SSD 256 je les regrette.
 
J'ai un MacBook Air 13,3" 2012 en version de base i5/4/128. Ce n'est pas ma machine principale mais en tant qu'architecte, j'utilise ArchiCAD en 2D/3D et sur le MBA aucun problème !
Je ne joue pas avec mais à part ça, je le trouve très réactif sur tous les types de travaux.
 
Merci :)

Et tu as donc le i5 en question? Ca te plait à l'utilisation tu es content de ta machine?

Oui et oui mais.

Je ne me fais pas trop au 13 pouces car j'ai un 24 externe et des que je suis sur l'écran du portable j'ai mal aux yeux tant c'est petit.

Sinon pour moi niveau puissance c'est déjà un monstre
 
Sur un MBA late-2010, je faisais tourner sans être pénalisé 2 VM, une pour gérer mon environnement AD et l'autre pour tester celui-ci et avoir un pc comme les utilisateurs Windows et à cela tu ajoutes Outlook, Safari, etc en natif OS X.
 
Moi ça fait 10 ans que je fais de la VM... Donc pour répondre à l'hauteur du topic, aucun souci.