MBA mid 2013 ou MBP retina

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous !

Mon MBP 13" mid 2009 a laché la semaine passée. J'attendais les annonces d'aujourd'hui pour me décider, mais maintenant, j'aimerais commander. Une semaine sans ordi, c'est long :)

Alors voilà, j'ai un budget de 1550 euros. Mon utilisation est la suivante :
- Profil webdesgin (amateur) : utilisation en simultané d'un logiciel FTP, d'un navigateur, de photoshop, d'un éditeur de code et d'une VM sous Windows 8 (pour faire des tests sous IE).
- Profil loisir : écoute de musique, streaming, recopie vidéo & audio en Airplay sur Apple TV
- Profil vidéo : utilisation d'iMovie
- Profil bureautique : suite Office

Sur les profils webdesign et vidéo, mon ancien MBP tirait la langue et chauffait bien comme il faut 8

J'ai une utilisation semi-nomade. Les 3/4 du temps, l'ordi reste chez moi. Je suis séduit par la practicité du MBA, mais je peux continuer sur un MBP (puisque le Retina est tout de même plus fin que le classique). Après, l'écran retina n'est pas une priorité pour moi, mais si je peux affiner ma machine, je prends.

Pensez-vous que le nouveau MBA 13" conviendrait pour une telle utilisation ? Si oui, est-ce souhaitable de prendre les options suivantes : i7 + 8Go de RAM ?

Vaut-il mieux que je reprenne un MBP ? Si oui, plutôt le Retina j'imagine ? Entre un nouveau MBA sous i7 avec 8Go et le retina de base, lequel est le plus performant et préférable d'acheter à ce jour ? En termes de duréee de vie, est-ce comparable ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
Florent
 
Rien que sur la partie graphique le MBA 2013 est bien plus puissant que le MBPr 13.

Mis à part l'écran il ne reste plus que ça pour le MBPr 13, par contre quand il passera au haswell là il reprendra l'avantage.

J'ai un peu la même utilisation que toi de mon futur MB, mais en petit pro. Je suis sur iMac et j'ai besoin de mobilité. Raz le bol de passer toute les journées dans le bureau.

C'est la partie graphique qui me fait peur sur le MBPr... et les test montrent bien ses limites à ce sujet.

Perso j'hésite entre le MBA 13 i5 et le i7, avec 8go de ram et 512 SDD.

Les 8go, ton autre question, c'est bien évidement à prendre surtout pour seulement 100€ (pour une option apple c'est pas cher).
idem pour l'option i7 à 150€. Mais je me demande l'influence que cela à sur l'autonomie ?

En tout cas apple à frappé un grand coup ce soir, c'est ma 2eme keynote live, j'étais comme un fous devant l'écran... :up:
 
Merci inoga pour ta réponse complète. Je pense effectivement que cette nouvelle machine sera le jour et la nuit avec mon ancienne. Mais je n'ai jamais acheté de MBA donc je me pose des questions, vu que le MBP est la machine la plus vendue par Apple, je me dis qu'il doit bien avoir une raison ;)

Mais je prends note qu'il vaut mieux éviter le retina 13" à l'heure actuelle.

Concernant les 512 Go de SSD, je trouve le coût d'Apple prohibitif ! +300€ ! Je préfère continuer avec 256Go et compléter avec un DD externe.
 
c'était +500€ avant ...