Je suis super intéressé par ce fil de discussion !!
Le papa Noël va m'apporter sans doute une gopro hero HD 2.
J'ai actuellement un macbook air 2011 13", j'espère que la bête va s'accrocher...
Pareil, étant un amateur en vidéo, mais comme toujours à fond dans mes projets quand je m'investit, je voulais savoir quelques trucs "basiques".
Déjà, une fois la gopro entre les mains, quel est le mielleux rode pour filmer ? Je vois que tu conseilles du 720p 60 i/s....Pourquoi ne pas profiter de la 1080 ?? Juste pour faire e beaux ralentis et avoir plus d'images ? Tu penses qu'en 1080 c'est pas terrible ?
Ensuite, une fois les "rushs" terminés, il faut bien évidemment les mettre sur le mac.
Donc là, quoi faire ? Il ne faut pas utiliser les données butes ? Je lis qu'il faut les convertir en AIC via un logiciel : cela ne dégrade pas trop la qualité ?
Ensuite, moi mon but, c'est de faire la video qui en mettent plein la vue, aux copains, famille, moi même....
Imovie à l'air pas mal ! Je veux juste faire des mouvement accéléré ou des ralentis parfois (twixor ou un truc dans le genre est pas mal il parait)...En gros faire des vidéos un peu dans le style de la video de présentation de la gopro
Oui je rêve mais bon
En gors voilà pleins de questions, je ne sais pas trop par ou commencer, imovie ? Final Cut Express ? Encodage ? Compresser ?
Le monde de la vidéo me plait bien, ça à l'air bien complexe, bonne prise de tête, j'aime