MBA mtn ou MBPr en janvier ?

Charlotte_

Membre enregistré
19 Août 2013
6
0
Lille
Un n-ième sujet sur le MBA vs MBPr, enfin presque.

Je suis actuellement sur PC et je voudrai passer sur Mac, ça fait déjà pas mal d'années que ça me trotte dans la tête.. Pour la rentrée, j'ai décidé de me lancer. A la base j'étais partie pour un MBPr 13" 256Go ; mais la nouvelle MAJ du MBA me fait grandement hésiter avec un MBA 13" 8Go de RAM et 256Go , pour une histoire de prix également, faut le dire. Je voudrai mettre 1300€ pour un premier achat, sachant que je bénéficie de l'AOC.

Je suis étudiante en école de commerce, Je fais beaucoup de bureautique (Word, Excel, Pwp...), des choses classiques comme internet, musique, films et tutti quanti. Je gère un blog et j'aime faire de la retouche photo, cela reste simple mais ma passion grandit d'années en années et j'y passe plus de temps. J'aimerai me lancer pourquoi pas dans la vidéo.
C'est pourquoi j'étais partie pour un MBPr: performance, écran ...mais après avoir épluché pas mal de pages et des dizaines de topic sur le forum j'ai cru comprendre qu'un MBA pourrait être suffisant pour ce genre d'utilisation. Surtout que le MBPr actuel ne semble pas au top de ses capacités qui pourraient augmenter avec l'arrivée du prochain MBPr..
Ne serais-je pas tout de même pas limitée avec un MBA pour ce qui est de la retouche photo, qui reste cependant basique ?

De plus avoir quelque chose de léger reste indispensable pour moi car je voyage pas mal, train, avion. (pour mes études, voir ma famille, mes amis..) et parce que mon école est assez excentrée et je me tape environ 30 min de marche pour y aller en plus des 30 min de métro..
Mais il semble qu'aujourd'hui la différence entre le MBPr et le MBA reste mince..