MBA ou mac mini?

pyb92

Membre enregistré
26 Décembre 2014
2
0
Bonjour à tous,

J'aimerais bien tenter l'expérience Mac (sachant que j'ai tjrs été PC, mais que j'ai quand même quelques i-devices!).
J'avais dans l'idée de prendre un mac mini (version 2014 puisqu'il est possible de changer le DD, même si ca a l'air plus compliqué que sur les versions précédentes), en version 2,6Ghz 8Go de RAM.

Mais j'avoue que j'hésite avec un MBA, que je prendrais en version 11 pouces de base...

Et j'aimerais vos avis sur les performances comparées de ces deux appareils: sur le papier, le mini a l'air de dépasser le MBA (vitesse du proc, ram), mais en parcourant un peu les forums, j'ai comme l'impression que ca n'est pas le cas...

Question subsidiaire: est-il envisageable de faire un peu de montage video avec ces deux machines?

Merci beaucoup!

PYB

Bonjour,

Je ne saurai répondre à tout mais pour ma part, comme serveur, j'opterais pour le Mac mini. Vous n'êtes pas obligé de brancher un écran Thunderbolt, il y a une sortie hdmi et de toute façon, vous pouvez utiliser des adaptateurs pour vga ou dvi. De plus, vous disposerez de plus d'espace disque que sur un MBA.

après, tout d'abord, cela dépend de ce que tu veux faire :)
si tu penses te déplacer, MBA ou sinon mac mini. Un processeur I7 serait préférable aussi.

Merci de vos retours.
Oui un i7 serait préférable mais les prix s'envolent!
Quant à l'utilisation, je pourrai m'adapter aussi bien à l'un qu'a l'autre. Mais j'aimerais bien connaître la didifférence de performance entre les deux.